SOURCE: Avaya

Avaya

26 janv. 2017 10h35 HE

Avaya aide la Ville de Shawinigan à se transformer en ville intelligente

La communauté mauricienne est prête à offrir de nouveaux services innovants à ses citoyens suite à la mise en place de son réseau prêt pour l'avenir avec Avaya Fabric Connect

MARKHAM, ON--(Marketwired - 26 janvier 2017) - La Ville de Shawinigan au Québec vient de terminer son ambitieux projet afin de devenir une ville intelligente, suite à l'implantation de Avaya Fabric Connect pour créer une solution réseau prête pour l'avenir qui est fiable, sécuritaire et capable d'offrir des technologies innovantes et de nouveaux services à ses citoyens.

Afin d'insuffler une nouvelle vie dans sa communauté, Shawinigan a débuté ce projet en 2014 pour aider à stimuler l'économie, faire croître les opportunités d'employabilité et améliorer la qualité de vie en général. La solution Avaya a permis à Shawinigan de mettre à niveau graduellement son équipement désuet et disparate liant la mairie aux entrepôts, aux casernes, à la bibliothèque et aux systèmes de distribution des eaux, plutôt que de remplacer tout leur réseau d'un seul coup. Cette implantation en plusieurs phases a permis de mieux gérer le budget et de réduire les impacts sur les opérations en cours ainsi que les demandes envers le personnel TI.

Ayant besoin d'une façon fiable et sécuritaire de gérer son réseau, Shawinigan a aussi apprécié l'approche hyper-segmentée d'Avaya, qui isole le trafic pour les services opérationnels quotidiens, comme les communications avec les services critiques. Cette façon de procéder permet de prévenir les accès non-autorisés par des pirates informatiques ou d'autres dommages causés par des virus qui pourraient être introduits dans le réseau.

Aujourd'hui, avec le cœur de son nouveau réseau remplacé - lequel fonctionne de façon parfaite avec le reste de son ancien équipement - Shawinigan est prête à élargir son service de réseau sans fil public, qui offrira aux citoyens et touristes des points d'accès à Internet gratuits, ainsi qu'à mettre en place des luminaires urbains de type DEL qui seront contrôlés par un système de gestion automatisé.

Pour plus de détails sur la façon dont Avaya aide Shawinigan à se transformer en une ville intelligente, cliquez ici pour l'étude de cas.

" En plus de moderniser notre réseau, les technologies d'Avaya nous aident à faire plus en investissant dans une infrastructure durable. L'équipement choisi garantit une transparence, une redondance, des capacités de segmentation et la sécurité dont nous avons besoin, tout en pavant la voie à l'introduction de nouveaux services pour les citoyens. "

Lyne Vallières, directrice du Service des technologies de l'information, Ville de Shawinigan

À propos de la Ville de Shawinigan
Shawinigan est une municipalité située en Mauricie au Québec, près de la rivière Saint-Maurice. Elle compte près de 50 000 citoyens et s'étend sur 737 km2. La ville emploie près de 490 personnes, incluant 380 employés à temps plein. Le Service des technologies de l'information, dont le mandat est de gérer l'équipement et les services TI, sert près de 225 employés de différentes divisions sur son territoire.

À propos d'Avaya
Avaya est un important fournisseur de solutions qui suscitent l'engagement des clients et de l'équipe par de multiples canaux et appareils pour offrir une meilleure expérience aux clients, une productivité accrue et un rendement financier amélioré. Son centre de contact de classe mondiale et ses technologies et services de communication unifiée sont offerts dans une grande variété d'options souples de déploiement sur place ou en nuage, qui s'intègrent harmonieusement aux applications autres que celles d'Avaya. La plateforme de développement de l'engagement Avaya permet aux tiers de créer et de personnaliser des applications d'entreprise pour obtenir un avantage concurrentiel. Les solutions de mise en réseau basées sur des infrastructures Avaya aident à simplifier et à accélérer le déploiement d'applications et de services d'entreprise essentiels. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site http://www.avaya.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué pourraient être des prévisions. Ces déclarations peuvent être identifiées par l'utilisation de terminologies prévisionnelles comme " anticiper ", " croire ", " continuer ", " pourrait ", " estimer ", " attendu ", " planifié ", " potentiel ", " prédit ", " devrait " ou toute autre terminologie similaire. Nous avons basé ces prévisions en utilisant nos attentes, nos présomptions, nos estimés et nos projections. Alors que nous croyons que ces dernières sont raisonnables, de telles prévisions impliquent certains risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, dont plusieurs sont hors de notre contrôle. Ces facteurs importants peuvent influencer nos propres résultats à différer de tout résultat futur exprimé ou implicite dans ces prévisions. Pour une liste et une description de tous ces risques et incertitudes, veuillez vous référer aux archives d'Avaya avec la SEC qui sont disponibles au www.sec.gov. Avaya décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser quelconque prévision.

Follow Avaya on Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn and the Avaya Connected Blog.