SOURCE: Avaya Inc.

Avaya Inc.

08 mai 2014 15h32 HE

Avaya propose de nouvelles solutions clés en main de Communications en tant que service aux fournisseurs de services en nuage

SANTA CLARA, CA--(Marketwired - May 8, 2014) -


  • La borne de collaboration Avaya (Avaya Collaboration Pod) est désormais disponible en deux nouveaux modèles spécifiquement conçus pour les fournisseurs de services en nuage cherchant à fournir à leurs clients des Communications en tant que service.
  • Le modèle de l’entreprise a été amélioré avec des fonctionnalités de gestion de l’expérience client; toutes les bornes de collaboration prennent désormais en charge les solutions Avaya Fabric Connect pour garantir la simplicité et l’agilité du réseau.
  • La borne de collaboration Avaya peut optimiser de nouvelles offres de communications unifiées en nuage pour CONNEX, ROI Networks et Integration Partners.

Avaya a annoncé aujourd’hui de nouveaux modèles et des fonctionnalités améliorées pour les bornes de collaboration Avaya, une gamme de solutions de communications et de collaboration clés en main pour les entreprises et les fournisseurs de services en nuage. Avaya présente deux nouveaux modèles de bornes de collaboration spécifiquement conçus pour les fournisseurs de services en nuage, qui leur permettent de proposer aux clients finaux des Communications unifiées en tant que service (UCaaS) et un Centre de contacts en tant que service (CCaaS). Les fournisseurs de services en nuage Connex et ROI Networks optimiseront leurs nouvelles offres UCaaS destinées aux clients avec la borne de collaboration Avaya.

Pour les entreprises, des fonctionnalités de gestion de l’expérience client ont été ajoutées au modèle de bornes de collaboration existant, qui peut désormais prendre en charge les interactions multicanales par le biais du système Avaya Elite Multichannel, du libre-service via le Portail de l’expérience Avaya et de la gestion grâce au système de gestion des appels Avaya, en plus de ses capacités complètes de communications unifiées. Tous les modèles de bornes de collaboration ont également été améliorés avec la mise en réseau Avaya Fabric Connect. Fabric Connect, une technologie de virtualisation du réseau standardisée, améliore les performances réseau des applications en temps réel et simplifie la mobilité des machines virtuelles, en offrant une meilleure agilité et un temps de service plus rapide grâce à la configuration des points de terminaison.

Reposant sur des solutions d’Avaya, EMC et VMware, les bornes de collaboration Avaya permettent de virtualiser les applications, le calcul, le stockage et la mise en réseau avec toutes les fonctions administratives et de configuration consolidées dans un seul système d’orchestration. Avaya fournit un support intégré pour tous les composants des bornes de collaboration, simplifiant ainsi les mises à niveau logicielles et éliminant le besoin de recourir à une couverture multifournisseur pour l’assistance. Entièrement intégrées, testées et prêtes à être déployées, les bornes de collaboration Avaya peuvent réduire le temps de déploiement des applications virtualisées en temps réel de plusieurs mois à quelques semaines.

Les bornes de collaboration Avaya sont personnalisées et préconfigurées selon les exigences de chaque client et peuvent évoluer au fur et à mesure que les besoins changent. Pour les fournisseurs de services en nuage, les bornes de collaboration prennent en charge les déploiements multi-utilisateurs et sur plusieurs instances. Les bornes de collaboration Avaya peuvent offrir un coût total de possession réduit sur cinq ans par rapport aux approches comparables de type « Faites-le par vous-même » et basées sur des appliances.

Les nouvelles bornes de collaboration Avaya seront généralement disponibles au troisième trimestre civil.

Citations
« La borne de collaboration Avaya nous permet de proposer à nos clients des solutions vidéo et de communications unifiées puissantes, peu importe qu’ils recherchent des solutions sur site, en nuage ou un mélange des deux. La solution en pile intégrale et prête à être déployée nous fournit une plateforme plus facile à gérer, à configurer, à prendre en charge et à réparer. »
- Jeff Hiebert, PDG, ROI Networks

« Nous comprenons que les entreprises souhaitent tirer parti des capacités de communications avancées, mais qu’elles n’ont pas toujours les ressources ni le désir de gérer ces opérations. L’offre de nuage « Connex Cloud », optimisée par la borne de collaboration Avaya hébergée au 151 Front Street à Toronto et dans un autre endroit du Québec à venir, nous permet de proposer à nos clients de nombreuses options de prestation dans le cadre d’un service géré, notamment un service de communications unifiées en nuage par utilisateur/par mois, le tout avec la marque de confiance Avaya. »
- Sayan Navaratna, PDG, Connex

« La possibilité d’augmenter les performances des applications à une vitesse fulgurante et d’une manière qui réduit la complexité et le coût est un avantage concurrentiel pour nous et nos clients. Nous considérons la borne de collaboration Avaya comme une voie fondamentalement unique pour bénéficier des avantages techniques et financiers des applications en nuage. »
- David Raftery, associé directeur, Integration Partners

Ressources supplémentaires

Balises: Avaya, EMC, VMware, virtualisation, nuage, communications d’entreprise, communications unifiées, collaboration, protocole SPB (shortest path bridging), IEEE, mise en réseau, gestion de l’expérience client, centre de contacts, services hébergés, communications en tant que service.

À propos d’Avaya
Avaya est un fournisseur mondial de solutions de collaboration et de communications d’entreprise, qui propose des communications unifiées, des centres de contact, des services de mise en réseau et assimilés aux entreprises de toutes tailles à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.avaya.com.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent être identifiés par l’utilisation de termes de nature prospective tels que « anticiper », « croire », « continuer », « pourrait », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « il est probable », « il se pourrait », « envisager », « potentiel », « prévoir », « devrait » ou « fera » ou d’autres termes similaires. Nous avons rédigé ces déclarations anticipées en se basant sur nos prévisions au regard du contexte actuel - suppositions, estimations et projections. Bien que nous pensons que ces prévisions, suppositions, estimations et projections s’avèrent réalisables, et puisque des déclarations anticipées ne sont que des prédictions et incluent des risques – connus et inconnus – d’imprécisions et d’incertitudes, certaines d’entre elles sont hors de notre portée. Elles, ainsi que d’importants facteurs extérieurs, peuvent ainsi rendre nos présentes interprétations, concrétisations, et déductions différentes de toutes futures interprétations, concrétisations, et déductions exprimées ou supposées dans ces déclarations anticipées. Pour obtenir une liste et une description complète des risques et des incertitudes, référez vous au dossier Avaya auprès de la SEC, disponible sur www.sec.gov. Avaya décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de nouveaux renseignements, d’événements éventuels ou d’autres facteurs.

VMware, VMware vCenter et VMware View sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. L’utilisation du terme « partenaire » ou « partenariat » n’implique pas une relation de partenariat juridique entre VMware et toute autre entreprise.

Suivez Avaya sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn, Flickr, et le Blog connecté Avaya.

Renseignements



  • Pour toute demande concernant les médias:
    Deb Kline
    908-953-6179
    klined@avaya.com