TVA Sports - LNH

TVA Sports - LNH

20 oct. 2014 16h42 HE

Avec 1,4 million de téléspectateurs samedi : TVA Sports est millionnaire encore une fois!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2014) - TVA Sports a de nouveau franchi la barre du million de cotes d'écoute samedi dernier, atteignant un nouveau sommet de plus de 1,4 million de téléspectateurs lors de la diffusion du match qui opposait les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado et qui s'est soldé par une nouvelle victoire du Tricolore. La moyenne d'écoute pour le match a été de 965 000 téléspectateurs.

L'enthousiasme pour l'offre hockey de TVA Sports ne s'est pas démenti non plus, car les amateurs ont inondé les centres d'appel de Vidéotron et de Cogeco samedi pour s'abonner à la chaîne, tellement qu'afin de ne pas priver les amateurs de hockey, la décision a été prise de prolonger le débrouillage à temps pour la rencontre des Canadiens de samedi soir.

« L'arrivée de la LNH et le début de saison canon que connaissent les Canadiens ont un impact extraordinaire sur la chaîne », a confié le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin. « Je me réjouis aussi du verdict des amateurs à l'endroit de notre nouvelle offre hockey, puisqu'ils s'abonnent massivement à TVA Sports. Nous assistons vraiment à la naissance d'une nouvelle tradition hockey au Québec. »

Le débrouillage étant maintenant terminé, la direction de TVA Sports encourage les amateurs de hockey à ne pas attendre à samedi prochain pour s'abonner à la chaîne, afin d'éviter l'attente et le débordement dans les centres d'appel.

Au sujet de TVA Sports

TVA Sports est la destination hockey numéro 1 au Québec en plus d'être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présente, pour la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. TVA Sports diffuse également 55 matchs de la LHJMQ et de la LCH, incluant la Coupe Memorial. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l'Impact de Montréal, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l'ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Pour appuyer sa nouvelle programmation, TVA Sports présente des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît (Le Fanatik).

Renseignements

  • Audrey St-Pierre
    Attachée de presse
    514 598-2902