//ADAPT

//ADAPT

09 juil. 2008 09h00 HE

Avec le lancement de son nouveau site Web, //ADAPT annonce la tenue de la troisième édition de la Conférence //ADAPT à Montréal

Les artistes et les studios les plus renommés dans le domaine de l'art numérique se préparent pour //ADAPT, événement unique en son genre, innovant le monde des conférences !

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 9 juillet 2008) - C'est avec grand enthousiasme qu'//ADAPT annonce le retour de sa conférence novatrice à Montréal, sur le thème de l'industrie de l'art numérique. La Conférence //ADAPT (Advanced Digital Art Production Techniques) mettra en vedette plus de 40 créateurs en arts numériques figurant parmi les meilleurs du milieu, autant dans le monde des superproductions cinématographiques, des effets spéciaux que des jeux vidéo.

L'année dernière, plus 3 600 participants de partout dans le monde ont répondu à l'appel, dépassant la capacité prévue. Ils ont assisté à divers ateliers de maîtres, animés par nombre d'artistes de renommée internationale, tel Ryan Church, Aaron Holly, Fausto De Martini et Mark Goerner, qui ont traité de leur travail et des techniques de production artistique qu'ils emploient. En plus des techniques de création, Corel en a mis plein la vue avec une galerie d'art numérique à couper le souffle, où les gens ont pu réseauter et échanger avec des représentants de grands studios comme Walt Disney Animation Studios, Industrial Light & Magic, Lucas Arts, Bungie, Ubisoft, Electronic Arts, Artificial Mind and Movement (A2M) et Beenox.

"Après deux années de succès phénoménal, nous voulons faire d'//ADAPT un véritable carrefour autant pour les artistes et les professionnels de l'industrie que pour les amateurs, les enseignants et les étudiants du milieu", explique Emile Ghorayeb, président de l'organisation.

Cette année, la Conférence //ADAPT 2008 se tiendra au Forum Pepsi (cinéma AMC), ancienne résidence historique de la célèbre équipe de hockey des Canadiens de Montréal. Au programme d'//ADAPT figureront diverses activités et catégories passionnantes, dont les volets des maîtres du 2D, du 3D et du 2D/3D+, le volet Exploration, le Cinéma //ADAPT et l'Expo Art //ADAPT, destinés à promouvoir et à inspirer les artistes, ainsi qu'à présenter le remarquable travail artistique réalisé par certains des meilleurs studios de cinéma, d'effets spéciaux et de jeux vidéo au monde. Cette année, //ADAPT mettra en vedette une brochette de studios renommés, dont Pixar, Industrial Light & Magic, Walt Disney Animation Studios, The Mill, Framestore CFC, The Jim Henson Company et Tippett Studio, ainsi que de nombreux artistes célèbres dont Aaron Sims, Steven Stahlberg, Craig Mullins, Andrew Jones, Jason Manley, Craig Barron, Dan Gregoire, Alex McDowell, Shawn Kelly, Carlos Baena, Taron, et bien plus encore !

"Nous avons le privilège de recevoir l'appui de cette grande industrie, c'est pourquoi mettons tout en oeuvre pour faire passer //ADAPT au niveau supérieur", souligne Jonathan Abenhaim, co-fondateur de la conférence.

Pour plus d'information sur la programmation, l'inscription et la tarification, visitez le tout nouveau site www.adaptconference.com.

A propos d'//ADAPT

La Conférence //ADAPT, créée dans le but d'enseigner les techniques de pointe en matière de production d'art numérique, traite de toutes les facettes de la création numérique, du cinéma aux jeux vidéo. //ADAPT rassemble des professionnels et des amateurs de l'infographie qui viennent des quatre coins de la planète et offre à ses participants divers ateliers de qualité supérieure animés par certains des artistes les plus réputés au monde. Plus de 5 000 personnes, professionnels des arts numériques et étudiants convergeront sur Montréal à l'occasion de la Conférence //ADAPT 2008, à laquelle prendra part plus de 40 conférenciers et studios de renommée internationale.

Renseignements