Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

16 févr. 2016 12h41 HE

Avec l'expansion de sa clientèle, Pratt & Whitney Canada accroît sa présence dans la région Asie-Pacifique

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - 16 fév. 2016) - Pour répondre au nombre croissant d'exploitants en Asie-Pacifique, région qui compte plus de 7 000 moteurs de Pratt & Whitney Canada (P&WC) en service, l'entreprise a doublé les effectifs de son établissement Pratt & Whitney Canada (SEA) Pte Ltd (« pôle Asie de Singapour »), ce qui comprend son personnel de soutien du Centre Priorité clients (centre CFirst) ouvert 24/7, qui est passé à plus de 30 employés depuis son ouverture en 2012. P&WC est une filiale d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

En 10 ans, le nombre total de moteurs P&WC en service en Asie-Pacifique a plus que doublé pour ce qui est des segments de l'aviation régionale, générale, d'affaires et du segment hélicoptères. Pendant la même période, le nombre de turbopropulseurs PW100 dans cette région a presque triplé pour atteindre 1 600 moteurs. L'Asie-Pacifique représente 15 % de la flotte mondiale de moteurs P&WC en service.

« Nous avons investi des sommes considérables pour soutenir notre clientèle dans la région Asie-Pacifique et pour établir une forte présence locale pour soutenir toutes nos familles de moteurs, dit Timothy Swail, vice-président, Programmes clients. C'est ce qui fait toute la différence lorsqu'il s'agit de remettre un appareil en service en quelques heures, plutôt qu'en quelques jours. »

P&WC possède le plus important réseau mondial de centres de révision autorisés et appartenant à P&WC de l'industrie. De plus, le Centre Priorité clients de Singapour fait partie intégrante du pôle Asie de l'entreprise. En complément aux services d'entretien, de réparation et de révision (MRO) de P&WC, l'équipe de soutien de première ligne, qui comprend des spécialistes techniques, commerciaux et de la logistique ainsi que des experts d'avions immobilisés au sol (AOG), permet aux centres de service de P&WC de fournir en six langues une assistance rapide aux clients dans leurs fuseaux horaires respectifs.

La présence de P&WC s'accroît, grâce à ses entreprises de service ainsi qu'à ses centres de révision autorisés, dans tous les secteurs en Asie-Pacifique, avec une hausse marquée dans le marché des avions régionaux à turbopropulseurs. Ce sont dans des pays comme l'Indonésie, l'Inde et le Japon, qui sont géographiquement dispersés, éloignés ou qui comportent plusieurs collectivités insulaires pour lesquelles le transport régional est souvent la seule possibilité envisageable, où l'augmentation du nombre de moteurs P&WC et d'exploitants est la plus notable. La capacité de d'offrir une gamme complète de services et du soutien aux clients, en misant sur le pôle Asie de Singapour et les représentants sur place répartis dans la région, constitue un élément clé du plan de développement à long terme de P&WC.

« Disposer d'une équipe de soutien complète d'experts au sol dans la région Asie-Pacifique, prête à répondre aux besoins de nos clients à l'endroit et au moment où ils en ont besoin, est un élément essentiel de notre stratégie mondiale de service à la clientèle. C'est notre plus grande priorité, affirme M. Swail. Sur le plan du soutien de première ligne, nous sommes des pionniers en Asie-Pacifique. Nous avons une équipe de soutien intégrée qui, à l'échelle régionale, offre des services aux clients dans leur propre langue, dans les mêmes fuseaux horaires, et qui répond à l'ensemble de leurs besoins : pièces de rechange, location et services MRO. »

Outre le pôle Asie de Singapour, Pratt & Whitney Canada (Australasia) Pty Ltd, l'établissement de P&WC à Brisbane, en Australie, offre du soutien local de première ligne, ainsi que la maintenance en piste et la révision majeure pour les moteurs PT6A, PW100 et PT6C. Ces services sont de plus offerts par les Centres de révision autorisés (DOF) de P&WC, comme l'établissement de Vector Aerospace à Brisbane (Australie) pour le PT6A et celui du de Vector à Singapour pour le PW150; ce dernier célébrera bientôt sa première année de service. Aussi, H+S, le centre de révision autorisé (DOF) de P&WC à Abu Dhabi, est maintenant entièrement opérationnel et permet d'assurer le soutien des moteurs PW200 et PT6C-67, ainsi que celui du moteur PW210 qui s'ajoutera au cours de l'année qui vient.

Pour plus d'informations, visitez notre page destinée aux médias au www.pwc.ca/sas-media (en anglais seulement).

Passez nous voir au salon aéronautique de Singapour, dans l'espace L39 réservé à UTC. Les exploitants intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (UTC). United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Notes à la rédaction

Suivez-nous sur Twitter (hyperlien : https://twitter.com/pwcanada) pour recevoir nos plus récentes nouvelles et mises à jour.

Renseignements