SOURCE: ecom instruments GmbH

ecom instruments GmbH

08 avr. 2014 08h06 HE

Avec son dernier-né, le haut-parleur microphone sans fil Ex-RSM Aurelis BT, ecom instruments présente une autre grande avancée dans le domaine de la communication sans fil au sein des zones dangereuses

ASSAMSTADT, ALLEMAGNE--(Marketwired - Apr 8, 2014) -  ecom instruments, le numéro un du marché mondial et fournisseur de solutions dans le secteur des équipements portatifs à sécurité intrinsèque, permet désormais d'utiliser un haut-parleur microphone Bluetooth sans fil dans les zones dangereuses, y compris les zones ATEX zone 1, classe I, division 1, zone 2, classe II, division 1. Avec le premier haut-parleur microphone sans fil à sécurité intrinsèque, le modèle Ex-RSM Aurelis BT, ecom propose aux utilisateurs un périphérique complètement compatible avec une gamme de périphériques Bluetooth, tels que les téléphones portables, et permet ainsi de réaliser de toutes nouvelles applications.

Au cours des activités durant lesquelles les ouvriers et les techniciens ont besoin de leurs deux mains et doivent simultanément être en mesure de communiquer, l'ensemble haut-parleur microphone constitue une solution idéale. Contrairement à un combiné ou à un micro-casque, ce périphérique mains-libres ne réduit pas le champ de vision ni la liberté de mouvement de l'ouvrier. Grâce à la grande qualité de son haut-parleur et de son microphone, l'Aurelis BT garantit une communication efficace, même dans les environnements très bruyants. De plus, le périphérique est également compatible avec de nombreux micro-casques -- avec ou sans protection auditive.

L'Aurelis BT pèse seulement 180 grammes et est -- comme tous les produits ecom -- extrêmement robuste et offre une grande autonomie dans les environnements de travail les plus difficiles. Le clip 360 degrés permet à l'ouvrier de fixer le périphérique près du corps et le maintient constamment dans la bonne position. L'unité prend en charge les liaisons en duplex intégral ou en semi-duplex et permet d'écouter les communications établies pendant que le téléphone portable ou le périphérique sans fil reste accroché à la ceinture ou se trouve à une distance maximale de 10 mètres. Grâce à l'Aurelis, les activités comme les mesures et les autres tests peuvent être réalisées tout en conservant un contact permanent avec la salle de contrôle et en permettant ainsi au technicien de recevoir directement des instructions ou des retours d'information à propos de leur travail.

Compatible avec tous les périphériques mobiles compatibles Bluetooth et avec de nombreux modèles de microphones et de micro-casques, l'Aurelis BT ouvre de toutes nouvelles perspectives dans le domaine de la communication et peut se substituer aux téléphones VoIP. En liaison avec un téléphone portable, le haut-parleur microphone permet une utilisation en mode mains-libres à l'intérieur des véhicules. L'Aurelis BT permet une communication de vive voix en liaison avec les PDA, les tablettes, les ordinateurs et d'autres périphériques ; même les employés qui ne sont habituellement pas équipés d'un téléphone à sécurité intrinsèque peuvent ainsi utiliser le haut-parleur pour communiquer.

Résumé ecom
À l'heure actuelle, ecom instruments est l'une des premières adresses internationales pour les périphériques mobiles dédiés à une utilisation dans les atmosphères explosibles, aussi bien dans l'industrie chimique et pétrochimique, dans le secteur pharmaceutique, l'exploitation pétrolière et l'exploitation de gaz naturel, l'industrie minière ainsi que les secteurs de l'énergie et de l'environnement. Depuis plus de 25 ans, ecom définit des standards dans ce domaine et dispose aujourd'hui d'un vaste savoir-faire dans la protection contre les explosions pour les applications industrielles au quotidien dans les atmosphères explosibles du monde entier. Dans les quatre domaines clés que sont l'informatique mobile, la communication, l'éclairage portatif et les techniques de mesure et de calibrage, ecom propose une multitude de solutions, à la fois pratiques et innovantes.
Pour de plus amples informations à propos d'ecom instruments, allez sur : www.ecom-ex.com

Renseignements