Manaris Corporation
OTC Bulletin Board : MANS
FRANKFURT : WKN:255471

Manaris Corporation

05 avr. 2006 07h00 HE

Avensys Inc. annonce son intention d'acquérir la majeure partie des actifs d'ITF Technologies Optiques Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2006) -



- Elargissement de la gamme de produits offerts
- Installations à la fine pointe pour soutenir la croissance
- Elargissement des canaux de distribution


Avensys Inc., une filiale en propriété exclusive de Manaris Corporation (OTCBB:MANS) (FRANKFURT WKN:A0F5LD), annonce aujourd'hui qu'elle a signé une entente définitive en vue d'acquérir la majeure partie des actifs d'ITF Technologies Optiques Inc. (ITF), un concepteur et fabricant de solutions photoniques avancées basées sur la technologie brevetée "All-Fiber".

ITF apportera à Avensys des produits complémentaires aux produits actuellement offerts et donne accès à un potentiel de nouveaux clients. ITF se spécialise dans les solutions haut de gamme pour les applications de photoniques spécialisées telles la transmission sous-marine, l'industrie militaire et les dispositifs industriels. Ces ajouts à la gamme de produits de Avensys amèneront des compétences technologiques additionnelles en plus d'augmenter de façon significative la capacité de production de la société.

Depuis sa fondation en 1997, ITF a investi plus de 50 000 000 $CAN dans ses installations incluant des équipements de production sophistiqués. L'acquisition apportera à la division de production de composantes fibres, Avensys Technologies, une salle blanche de 10 000 pieds carrés, ce qui lui permettra de réaliser des économies d'échelle et de détenir les installations nécessaires au soutien de sa croissance.

Dans le cadre d'une transaction distincte, l'unité de recherche et développement d'ITF, incluant toute la propriété intellectuelle, sera fusionnée avec le partenaire d'Avensys, Laboratoires Avensys Inc. Cette unité sera ensuite renommée "Laboratoires ITF" afin de profiter de la notoriété de la marque ITF au sein de l'industrie de la photonique. Laboratoires ITF sera un leader dans le développement de systèmes de fibres optiques, de capteurs, d'instrumentation optique, et de composantes de laser à fibres.

Les transactions proposées sont sujettes à l'approbation des actionnaires actuels d'ITF Optiques. La transaction devrait être conclue en avril 2006.

"Avensys et ITF sont complémentaires en termes de marchés desservis. De plus, Avensys Technologies réalise des affaires surtout en Asie et en Europe alors que les Etats-Unis sont le principal marché d'ITF. Ces transactions joueront donc un rôle important dans l'atteinte de notre objectif visant à accélérer la croissance d'Avensys Technologie et à faire de la société un agent de consolidation important dans ce secteur," affirme Martin d'Amours, Président et chef de la direction d'Avensys.

John Fraser, Président et chef de la direction de Manaris Corporation poursuit : "Ces deux transactions représentent un jalon stratégique pour Manaris et Avensys car elles facilitent l'exécution de notre plan d'accroissement de la valeur des actionnaires. Elles jouent aussi un rôle important pour le positionnement d'Avensys comme chef de file dans le marché de la photonique et de la surveillance environnementale."

A propos d'Avensys Inc.

Avensys, grâce à sa division Avensys Solution, est un chef de file dans l'industrie du suivi environnemental de l'air, de l'eau et du sol, ainsi que celui d'immeubles et d'équipements sur le marché canadien. La réputation d'Avensys repose sur de nombreuses réalisations dans la résolution de problèmes liés au suivi environnemental, tant le suivi en temps réel de variables physiques ou de niveaux de substances chimiques que l'offre de systèmes complets de prévention de glissements de terrain et de crues à grande échelle.

Avensys Technologies, la division de production d'Avensys, produit et distribue des composantes optiques et de l'instrumentation dans le monde entier. Avensys est également un précurseur dans la conception de capteurs optiques et dispose de propriété intellectuelle et de technologies de pointe. Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site à l'adresse www.avensys.ca.

A propos de Technologies Optiques ITF Inc.

Technologies Optiques ITF est une société privée de conception et de fabrication de composants et de modules photoniques passifs à l'aide de sa technique brevetée All-Fiber®. Les composants et les solutions ITF allient flexibilité dans la conception, performance optique et fiabilité à long terme. Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site à l'adresse www.itfoptical.com.

A propos de Manaris Corporation

Grâce à ses deux filiales en propriété exclusive, Manaris Corporation offre des solutions d'atténuation des risques. C-Chip Technologies (Amérique du Nord) est spécialisé dans le secteur de la technologie de pointe de l'industrie de la sécurité en proposant une technologie qui permet aux utilisateurs des entreprises d'avoir accès, de contrôler, de gérer et de surveiller efficacement des biens à distance, et ce, à moindre coût. Avensys permet aux entreprises de surveiller différents types de milieux, y compris l'air, le sol et l'eau, ainsi que des immeubles et des équipements. Avensys fabrique également des composants et des capteurs en fibre optique. Pour obtenir davantage de renseignements, rendez-vous sur le site à l'adresse www.manariscorp.com.

Renseignements