SOURCE: Aventail

23 juin 2006 21h13 HE

Aventail lance une mise à jour de sa solution Mobility VPN

Aventail Mobile 2 accroît sa technologie simple à utiliser ainsi que le contrôle des points limites des périphériques mobiles, Mobile Roaming, la prise en charge de Windows Mobile 5 et Device Watermarking inclus

CITY, COUNTRY -- (MARKET WIRE) -- June 23, 2006 -- Aventail a annoncé ce jour une version mise à jour de sa solution Aventail Mobile pour les PDA et téléphones sophistiqués. Aventail Mobile 2 accroît sa technologie simple d'utilisation ainsi que le contrôle des points limites en ajoutant des fonctionnalités clés telles que l'itinérance mobile, qui permet aux utilisateurs de passer d'un réseau sans fils à l'autre sans perdre la connexion VPN et le filigranage numérique du périphérique, qui offre la possibilité aux administrateurs de répertorier un périphérique géré et d'en désactiver l'accès en cas de vol ou de perte.

A la différence des autres solutions d'accès mobile, Aventail procure une seule passerelle d'accès à distance pour tout accès à partir d'un périphérique mobile ou de tout autre système géré ou non. Aventail Mobile 2 prend en charge tout téléphone Web incluant Windows Mobile PDA et les téléphones sophistiqués, les téléphones intelligents de Symbian, les périphériques DoCoMo iMode, ainsi que tout dispositif WAP. Il effectue ceci tout en garantissant un accès totalement sécurisé ainsi qu'un contrôle d'accès aux périphériques mobiles à partir de tout environnement de réseau sans fils.

Les nouvelles fonctionnalités spécifiques d'Aventail Mobile 2 sont les suivantes :

1. Itinérance mobile : les utilisateurs PDA peuvent changer de réseau sans avoir à réauthentifier ou relancer le VPN, réalisant ainsi une persistance de session.

2. Prise en charge de Windows Mobile 5 : supporte tous les périphériques exploités sous Microsoft Windows Mobile, version 5, ainsi que tous les dispositifs Windows Mobile 4.2.1.

3. Contrôle du point limite du mobile : le modèle de contrôle de point limite leader du marché d'Aventail se déploie maintenant sur les Windows Mobile PDA, offrant une fonctionnalité d'interrogation de périphériques et un contrôle d'accès basé sur l'état du point limite du mobile.

4. Périphériques mobiles filigranés : permet aux administrateurs d'utiliser un certificat pour filigraner un périphérique mobile ; si ce dernier est volé ou perdu, l'administrateur a la possibilité d'annuler rapidement le dît certificat et rendre le dispositif inutilisable et empêcher l'accès au réseau d'entreprise.

Aventail Mobile 2 sera disponible d'ici le deuxième trimestre 2006. La première version d'Aventail Mobile, lancée en 2005, est actuellement disponible sur tous les appareils Aventail Smart SSL VPN. WorkPlace Mobile est inclus dans la plateforme de base Aventail Smart SSL VPN. Connect Mobile est une fonctionnalité supplémentaire, dont le prix de base s'élève à $995.00.

Pour de plus amples informations sur Aventail Mobile 2 ainsi que sur tous les produits Aventail's SSL VPN rendez-vous sur www.aventail.com.

Renseignements