AVERNA Technologies

AVERNA Technologies

28 juin 2005 07h00 HE

Averna participe à l'extension du système de mission critique du CN en employant les plus récentes technologies de National Instruments

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juin 2005) - Averna Technologies, une entreprise d'intégration de systèmes offrant des solutions éprouvées en matière de test, d'automatisation et de contrôle aux industries de l'aérospatiale et du transport, annonce qu'elle a été sélectionnée par le CN, un des plus gros joueurs de l'industrie ferroviaire en Amérique du Nord, afin d'entreprendre le mandat d'extension des systèmes de contrôle et d'acquisition de données au sein de leurs chantiers de classification ferroviaire. Cette extension se base sur une technologie PXI en temps-réel de National Instruments.

Ce système de mission critique requiert des solutions de conditionnement de signaux, d'acquisition en temps-réel ainsi que la génération de signaux hautement fiables, tout en maintenant une communication avec les détecteurs de processus et le contrôle d'infrastructure déjà mis en place. Le poids, la vitesse et l'emplacement de chaque wagon sont minutieusement surveillés par le système de contrôle dès leur arrivée au chantier de classification. Ce système détermine ensuite la vitesse de chaque wagon et les manipule afin d'effectuer le tri et d'assigner à chacun un positionnement précis sur l'un des rails réservés aux départs. Des détecteurs et des interrupteurs sont distribués uniformément sur le chantier de manière à fournir les données recueillies à un système compréhensif d'acquisition et de contrôle. Tout en présentant les attraits intéressants d'un processus industriel très robuste, la décision de contrôle en temps réel est basée sur une multitude d'intrants, incluant les plus sensibles dont la vitesse de l'air ambiant et la direction du vent.

Jean Donato, Gestionnaire de projet - chef de l'équipe de développement du CN à Montréal, soutient que : "Développer notre système de contrôle avec les composantes PXI et LabVIEW RT nous démontre une flexibilité ainsi qu'une capacité sans précédent." "Notre système implique plus de mille signaux sur le terrain et nous sommes enthousiastes à tenter de résoudre ces critères exigeants d'acquisition et de conditionnement avec des technologies de National Instruments."

"PXI et FPGA I/O de National Instruments sont des outils de rêve pour les ingénieurs de système et de contrôle", stipule Shahzad Sarwar, Directeur des solutions industrielles et temps-réel d'Averna. "Le CN est l'un de nos multiples clients qui connaissent un succès remarquable avec ces produits révolutionnaires, tout en concevant leur application avec des niveaux élevés de fiabilité et de flexibilité."

A propos d'Averna Technologies

AVERNA est une entreprise canadienne privée fondée en 1999. Elle se consacre à l'amélioration de la productivité en matière de fabrication en fournissant des systèmes de données et d'automatisation qui allient technologies éprouvées aux meilleures pratiques d'administration des entreprises d'aujourd'hui. AVERNA a déjà livré des solutions semblables à Honeywell, Bombardier, CAE, l'Agence spatiale canadienne et Mecaer. Pour obtenir plus de renseignements au sujet d'Averna Technologies, veuillez consulter leur site web au www.averna.com.

A propos du CN

Canadien National (CN) s'étend partout au Canada et sur plus de la moitié des Etats-Unis, de l'océan Atlantique au Pacifique et s'étire vers le sud jusqu'au Golf du Mexique. Il dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert (B.C.), Montréal, Halifax, Nouvelle Orléans et Mobile (Ala.) ainsi que les villes clés de Toronto, Buffalo, Chicago, Détroit, Duluth, Minn/Supérieur (Wis.), Green Bay (Wis.), Minneapolis/St. Paul, Memphis, St. Louis et Jackson (Miss.), avec des connections menant partout en Amérique du Nord.

Renseignements

  • AVERNA Technologies
    Richard Maltais
    Vice-président ventes et marketing
    (514) 842-7577, poste 301
    ou
    AVERNA Technologies
    Karym Lahjioui, Directeur,
    Développement des affaires, Aérospatiale et transport
    (514) 842-7577, poste 415
    sales@averna.com
    ou
    Canadien National
    Mark McCondach
    Directeur réseau communications
    (514) 399-7210
    Mark.McCondach@cn.ca