Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

13 juin 2008 20h37 HE

AVERTISSEMENT-Niveau d'eau de la rivière Rouge et de la rivière Assiniboine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2008) - La présente vise à informer les propriétaires de bateaux et de propriétés sur la rivière Rouge et la rivière Assiniboine qu'une partie du barrage mobile du barrage-écluse de St. Andrews, à Lockport (Manitoba), sera enlevée le samedi 14 juin. Par conséquent, le niveau d'eau entre les rapides de Lister et Lockport sera beaucoup plus bas qu'en temps normal. Par contre, le niveau d'eau des autres sections des rivières sera plus élevé qu'en temps normal.

Les eaux en aval du barrage-écluse sont toujours dangereuses, mais le danger s'aggrave lorsque leur niveau augmente. Les zones de pêche riveraine clôturées en aval du barrage pourraient être fermées en raison de la crue des eaux et de la turbulence du courant. Elles seront rouvertes une fois que le niveau d'eau sera de nouveau sécuritaire.

Il est recommandé de naviguer avec la plus grande prudence dans le secteur du barrage et de la rivière Rouge aux environs des rapides Lister en raison des fluctuations du niveau d'eau et de la présence de débris.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Anne Pratt, Gestionnaire, Communications ministérielles
    780-497-3619