Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

09 févr. 2012 05h43 HE

AVIC Leasing et Bombardier signent une lettre d'entente sur le financement d'avions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 fév. 2012) - Bombardier Aéronautique et AVIC International Leasing Co., Ltd. (AVIC Leasing) de la République populaire de Chine ont annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'entente pour accroître leur coopération au soutien du financement des ventes d'avions commerciaux en Chine et ailleurs dans le monde.

La lettre d'entente signée par AVIC Leasing et Bombardier Inc. compte parmi plusieurs ententes signées pendant le forum des affaires Canada-Chine tenu aujourd'hui à Beijing, en présence de Stephen Harper, premier ministre du Canada, et de Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc.

AVIC Leasing, filiale d'Aviation Industry Corporation of China (AVIC), est une société de crédit-bail possédant d'importants actifs et une flotte d'avions en croissance rapide.

« Le portefeuille d'avions commerciaux de Bombardier est bien positionné pour répondre aux besoins de l'infrastructure de transport aérien en croissance rapide de la Chine. AVIC Leasing utilisera cette lettre d'entente pour travailler avec les sociétés aériennes et élaborer des solutions pour leurs divers besoins commerciaux », a déclaré M. Zhao Hong Wei, président, AVIC Leasing.

« Cette lettre d'entente procure à AVIC Leasing et à Bombardier des possibilités accrues de faire croître notre clientèle en fournissant aux transporteurs aériens des avions optimisés et des solutions de financement en Chine et ailleurs dans le monde », a indiqué Mairead Lavery, vice-présidente, Stratégie et développement des affaires et Ingénierie financière, Bombardier Aéronautique.

Plus de 80 avions construits par Bombardier, dont des avions commerciaux de la série CRJ et de la série Q, ainsi que des biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global sont présentement exploités en Chine.

Bombardier prévoit que d'ici 20 ans, la flotte chinoise d'avions commerciaux croîtra - la Chine devenant le deuxième marché en importance dans le monde pour les livraisons d'avions neufs, après les États-Unis. Bombardier prévoit ainsi une demande de près de 2 400 avions commerciaux sur le segment des avions de 60 à 149 places en Chine et travaille en étroite collaboration avec les transporteurs, fournisseurs et parties prenantes locales pour les accompagner dans l'expansion de leur flotte et de leur infrastructure.

À propos de Bombardier Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux, unité d'affaires de Bombardier Inc., est un chef de file mondial dans la conception et la production d'avions pouvant transporter jusqu'à 145 passagers. Sa mission consiste à offrir une gamme complète d'avions commerciaux optimisés pour procurer la meilleure efficacité possible dans leur catégorie avec la plus haute qualité de service à la clientèle. Son portefeuille de produits comprend l'avion de ligne Q400 NextGen, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ NextGen et les biréacteurs de ligne CSeries, qui sont les avions monocouloir de grandes lignes les plus récents et les plus évolués du monde pour le segment de marché des avions de 100 à 149 places.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,9 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Des images des avions commerciaux de Bombardier sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

Des photos de la signature de la lettre d'entente entre AVIC Leasing et Bombardier seront disponibles plus tard aujourd'hui à l'adresse www.Flickr.com/BombardierAerospace.

Visitez le guichet unique des nouvelles de Bombardier Avions commerciaux pour y consulter des communiqués de presse, des fiches techniques de produits, des vidéos, des photos et des liens avec nos canaux de médiaux sociaux à l'adresse : http://Presse.Avionscommerciaux.Bombardier.com.

Bombardier, Challenger, CRJ, CSeries, Global, Learjet, NextGen, Q400 et série Q sont des marques de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements