SOURCE: Strategic Claims Services

29 déc. 2008 08h00 HE

AVIS ABRÉGÉ DE RECOURS COLLECTIFS, DE PROPOSITION DE RÉGLEMENT, ET DES AUDITIONS SUR LE RÉGLEMENT ANNONCÉ PAR SISKINDS LLP ET LABATON SUCHAROW LLP

MONTREAL, QC--(Marketwire - December 29, 2008) - Siskinds LLP et Labaton Sucharow LLP annoncent l'Avis de recours collectifs et de proposition de règlement impliquant Molson Coors Brewing Company - (TSX : TAP.A) (TSX : TAP.B) (NYSE : TAP.A) (NYSE : TAP)

CANADA
PROVINCE DE QUÉBEC
DISTRICT DE MONTRÉAL
COUR SUPÉRIEURE
No: 500-06-000314-050
(RECOURS COLLECTIF)

BOYS AND GIRLS CLUB OF LONDON FOUNDATION
              Requérants

c.

MOLSON COORS BREWING COMPANY, ET AL.
              Intimés


DANS LA COUR FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS POUR LE DISTRICT DU DELAWARE

IN RE MOLSON COORS BREWING COMPANY SECURITIES LITIGATION

 Civil Action No. 1:05-cv-00294-GMS (Consolidated)

AVIS ABRÉGÉ DE RECOURS COLLECTIFS, DE PROPOSITION DE RÉGLEMENT, ET DES AUDITIONS SUR LE RÉGLEMENT

À: TOUTES LES PERSONNES ET ENTITÉS RÉSIDANT OU DOMICILIÉES AU CANADA (1) QUI, EN TANT QU'ANCIENS ACTIONNAIRES DE MOLSON INC. (« MOLSON »), ONT REÇU DES ACTIONS DE MOLSON COORS BREWING COMPANY (« MOLSON COORS ») À LA SUITE DE LA FUSION DU 9 FÉVRIER 2005 DE MOLSON ET DE ADOLPH COORS COMPANY (« COORS »); (2) QUI ONT ACHETÉ DES ACTIONS ORDINAIRES DE COORS SUR LE MARCHÉ BOURSIER ENTRE LE 22 JUILLET 2004 ET LE 9 FÉVRIER 2005, INCLUSIVEMENT; OU (3) QUI ONT ACHETÉ DES ACTIONS ORDINAIRES SUR LE MARCHÉ BOURSIER DE MOLSON COORS, ENTRE L'ACHÈVEMENT DE LA FUSION DE MOLSON ET DE COORS LE 27 AVRIL 2005, INCLUSIVEMENT, ET QUI EN ONT PRÉTENDUMENT SUBI UN DOMMAGE, ET INCLUANT LES REQUÉRANTS DANS LES RECOURS ADDITIONNELS CANADIENS ET TOUTES LES PERSONNES OU ENTITÉS RÉSIDENTES OU DOMICILIÉES AU CANADA INCLUSES PARMI LES GROUPES PUTATIFS POUR LE COMPTE DESQUELS LES RECOURS ADDITIONNELS CANADIENS ONT ÉTÉ INTENTÉS (le « GROUPE CANADIEN »)

Des personnes morales de droit privé, sociétés ou associations ayant employé plus de 50 personnes, à quelque moment que ce soit, du 25 octobre 2004 au 25 octobre 2005, et qui autrement satisferaient à la description qui précède, ne sont pas incluses dans le Groupe canadien. De telles personnes sont par contre incluses dans le Groupe américain tel que décrit ci-dessous.

ET

TOUTES AUTRES PERSONNES OU ENTITÉS: (1) QUI, EN TANT QU'ANCIENS ACTIONNAIRES DE MOLSON, ONT REÇU DES ACTIONS DE MOLSON COORS À LA SUITE DE LA FUSION DU 9 FÉVRIER 2005 DE MOLSON ET DE COORS; (2) QUI ONT ACHETÉ SUR LE MARCHÉ BOURSIER DES ACTIONS ORDINAIRES DE COORS ENTRE LE 22 JUILLET 2004 ET LE 9 FÉVRIER 2005, INCLUSIVEMENT; OU (3) QUI ONT ACHETÉ SUR LE MARCHÉ BOURSIER DES ACTIONS ORDINAIRES DE MOLSON COORS ENTRE L'ACHÈVEMENT DE LA FUSION ET LE 27 AVRIL 2005, INCLUSIVEMENT, ET QUI EN ONT PRÉTENDUMENT SUBI UN DOMMAGE, (le "GROUPE AMÉRICAIN" conjointement avec le Groupe canadien, "le GROUPE").

SOYEZ AVISÉS PAR LES PRÉSENTES, par Ordonnance de la Cour supérieure du Québec (le « Tribunal canadien ») et, en vertu de la Règle 23 des Federal Rules of Civil Procedure, par Ordonnace de la Cour fédérale des Etats-Unis pour le district du Delaware (le « Tribunal américain »), qu'un règlement pour la somme de 6 millions $ plus les intérêts accumulés (le « Règlement ») dans les recours susmentionnés a été proposé par les parties. Les Auditions sur le règlement seront tenues devant le Tribunal canadien et le Tribunal américain. L'Audition canadienne sur le règlement sera tenue le 2 avril 2009 à 9h30, à la Cour supérieure du Québec, 1, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec) H2Y 1B6. L'Audition américaine sur le règlement sera tenue le 18 mai 2009 à 14h00 au J. Caleb Boggs Federal Building, 844 N. King Street, Wilmington, Delaware 19801, devant l'Honorable Gregory M. Sleet, juge de district des Etats-Unis. Chaque audition aura pour objectif de déterminer, entre autres, si le Règlement devrait être approuvé, si le Plan d'allocation du Fonds net de règlement proposé devrait être approuvé, et si les Groupes du règlement devraient être autorisés de manière finale. Avant les auditions, les Procureurs des intimés feront une requête à leur tribunal respectif pour l'octroi des honoraires d'avocats et le remboursement des débours reliés aux Recours.

SI VOUS ÊTES UN MEMBRE DU GROUPE DÉCRIT CI-DESSUS, VOS DROITS SERONT AFFECTÉS ET VOUS AUREZ DROIT DE PARTICIPER DANS LE FONDS DE RèGLEMENT. Si vous n'avez pas encore reçu sous forme papier et intégrale l'Avis de recours collectifs et de proposition de règlement et le formulaire de la Preuve de réclamation, vous pouvez obtenir des copies de ces documents en communiquant avec l'Administrateur des réclamations au : In re Molson Coors Brewing Company Securities Litigation, c/o Strategic Claims Services, Administrateur de réclamations, 600 North Jackson Street - Suite 3, Media, PA, 19063; (sans frais) 1-866-802-7949, www.molsoncoorssettlement.com.

Toute autre demande, autre que de copies de l'Avis, de la Preuve de réclamation ou du statut d'une réclamation, peut être adressée aux Procureurs des Requérants au :

Procureurs du groupe canadien:           Procureurs des requérants
Monique L. Radlein                        principaux américains:
Siskinds LLP                             Nicole M. Zeiss, Esq.
680 Waterloo Street                      Labaton Sucharow LLP
London, ON N6A 3V8                       140 Broadway
(800) 461-6166 x 2380                    New York, NY  10005
www.classaction.ca                       (800) 321-0476
                                         www.labaton.com

Afin de participer au Règlement et être éligible pour recevoir un montant, vous devez soumettre une Preuve de réclamation au plus tard le 19 mars 2009. Si vous êtes un Membre du groupe et ne voulez pas vous exclure du Groupe, vous serez liés par tout jugement rendu par les Tribunaux. Afin de vous exclure du Groupe, vous devez soumettre une demande d'exclusion timbrée au plus tard le 19 mars 2009. Toute objection au Règlement doit être déposée et envoyée par la poste aux Procureurs avant le 19 mars 2009. Si vous êtes un Membre du Groupe et vous ne soumettez pas une Preuve de réclamation acceptable, vous ne participerez pas au Règlement, mais vous serez néanmoins lié par les jugements des Tribunaux.

EN DATE DU: 19 décembre 2008

PAR ORDONNANCE DE LA COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC ET LA COUR FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS POUR LE DISTRICT DU DELAWARE

Renseignements

  • Procureurs du groupe canadien:
    Monique L. Radlein
    Siskinds LLP
    680 Waterloo Street
    London, ON N6A 3V8
    (800) 461-6166 x 2380
    www.classaction.ca

    Procureurs des requérants principaux américains:
    Nicole M. Zeiss, Esq.
    Labaton Sucharow LLP
    140 Broadway
    New York, NY 10005
    (800) 321-0476
    www.labaton.com