Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

31 mars 2016 14h00 HE

Avis au public : Restauration du Monument commémoratif de guerre du Canada - Fermeture du site

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 mars 2016) - Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite aviser le public que le Monument commémoratif de guerre du Canada, situé à l'intersection des rues Elgin et Wellington à Ottawa, en Ontario, ne sera pas accessible de la deuxième semaine d'avril 2016 au début de novembre 2016.

SPAC entreprend d'importants travaux de restauration du Monument commémoratif de guerre du Canada. Ces travaux consistent à terminer le remplacement de la dalle porteuse, à remplacer les pavés endommagés, à réparer les parties endommagées du Cénotaphe et à remettre à neuf les statues de bronze. La Tombe du Soldat inconnu sera préservée et protégée tout au long du projet.

Pendant le projet de restauration, le public n'aura pas accès au site.

Tout sera mis en œuvre afin de ne pas interrompre la circulation des piétons autour du site. Si la circulation routière doit être perturbée, les automobilistes en seront informés.

Inauguré en 1939 pour commémorer la participation des Canadiens durant la Première Guerre mondiale, le Monument commémoratif de guerre du Canada symbolise le sacrifice de tous ceux qui ont servi le Canada en temps de guerre pour défendre la cause de la paix et de la liberté.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Bureau des relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501