Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

02 juin 2015 23h46 HE

Avis aux consommateurs : L'ACIA avise les consommateurs à la prudence dans l'utilisation des produits de préparation pour nourrissons en raison de la substitution et/ou de l'altération...

...potentielle des produits

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 juin 2015) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a été mise au courant de cas de substitution et/ou d'altération de produits de préparation pour nourrissons. Ces incidents ne sont pas habituellement associés au processus de fabrication, mais peuvent se produire à l'occasion lorsqu'un consommateur retourne des produits altérés au détaillant pour obtenir un remboursement.

On a découvert certains produits de préparation pour nourrissons dont l'enveloppe ou le contenant externe était intact, mais qui contenaient un produit différent (autre marque et/ou variété de produit) et/ou pour lesquels le sceau inviolable était brisé. Aucun cas de maladie associé à ces plaintes n'a été signalé.

Les consommateurs qui utilisent de la préparation pour nourrissons devraient examiner les contenants pour s'assurer que le sceau de sécurité est intact et que le produit n'a pas a été altéré ou substitué. Si vous avez un produit qui semble avoir été altéré, ne l'utilisez pas.

L'ACIA prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la salubrité de l'approvisionnement alimentaire canadien.

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias
    Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600