Agence canadienne d'inspection des aliments



Agence canadienne d

23 mars 2013 17h25 HE

Avis aux consommateurs - Présence possible de la bactérie Salmonella ou d'une autre bactérie nocive dans certains produits de beurres de noix, arachides, sucre et tahini de Vicrossano inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 mars 2013) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise le public de ne pas consommer les beurres de noix, les arachides, le sucre ou le tahini décrits ci-dessous, et avise les détaillants, restaurants et établissements de ne pas vendre ou utiliser ces produits, parce qu'ils pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella ou une autre bactérie nocive.

Tous les formats et les codes des produits suivants de Vicrossano Inc. sont visés par le présent avis.

Marque Produits
Tout Naturel Beurre d'arachide crémeux
Beurre d'arachide croquant
Beurre d'arachide crémeux bio
Beurre d'arachide croquant bio
Tahini biologique
Yum Nature « Beurre amande »
Beurre de cajou
Beurre d'arachide crémeux
Beurre d'arachide croquant
Beurre de cajou biologique
Beurre d'arachide crémeux biologique
Beurre d'arachide croquant biologique
Sucre bio
Tahini bio
Tahini
Beurre sésame entier
Sœurs en vrac Beurre d'amande
Beurre d'arachide crémeux
Beurre d'arachide croquant
Tahini
Aucune (en vrac) Amandes rôties
Arachides cassés rôties
Arachides rôties

Ces produits ont été distribués en Ontario et au Québec et pourraient aussi avoir été distribués dans d'autres provinces.

On recommande aux consommateurs qui ne peuvent établir l'identité du produit de vérifier auprès de leur détaillant s'ils ont acheté un produit visé par le présent avis.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation des arachides, des beurres de noix, du tahini ou du sucre visés pourrait entraîner divers symptômes dont les suivants : vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, fièvre, maux de tête et douleurs corporelles. Dans de rares cas, des symptômes chroniques, graves, voire potentiellement mortels peuvent survenir.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent composer l'un des numéros suivants :

l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure de l'Est).

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600