SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

16 déc. 2014 13h46 HE

Avis aux entreprises, aux entrepreneurs et aux étudiants : la période de candidature pour les prix ÉcoVie de la Banque Scotia est ouverte!

TORONTO, ON--(Marketwired - 16 décembre 2014) - La Banque Scotia invite les entreprises, les innovateurs et les étudiants qui ont trouvé des moyens uniques de rendre les maisons plus écoénergétiques à soumettre leur candidature pour les prix ÉcoVie.

" Les lauréats des prix ÉcoVie de la Banque Scotia se positionnent à l'avant-garde du domaine de la conservation d'énergie résidentielle au Canada ", souligne Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale d'entreprise, Banque Scotia. " Compte tenu du rude hiver qui nous attend au pays, la conservation d'énergie résidentielle est plus importante que jamais. Si vous avez une idée ou un prototype de produit ou service qui peut aider les Canadiens à rendre leur maison plus verte, à réduire leur facture d'électricité et à économiser tout en réduisant leur empreinte écologique, nous attendons votre candidature! "

Les prix ÉcoVie de la Banque Scotia sont répartis en trois catégories :

  • le Prix de leadership - entreprise (50 000 $), décerné à une entreprise qui offre des produits ou des services écologiques au secteur résidentiel;
  • le Prix d'innovation (15 000 $) pour un produit ou service écologique, lancé récemment ou au stade de prototype, et destiné au secteur résidentiel;
  • le Prix de leadership - étudiant (10 000 $), remis à des étudiants canadiens de niveau postsecondaire pour un concept ou prototype novateur de conservation d'énergie ou de production d'énergie renouvelable pour le secteur résidentiel.

Les lauréats seront choisis par un jury indépendant qui, pour 2015, sera composé des juges suivants :

  • Valérie Bécaert, directive exécutive, CIRAIG;
  • John Godden, conseiller principal, Clearsphere;
  • Shawn McCarthy, journaliste spécialisé dans le secteur de l'énergie, The Globe and Mail;
  • John Roberts, vice-président, Petites entreprises, Réseau canadien;
  • Ed Johnston, vice-président à la durabilité de l'entreprise, La Société Canadian Tire Limitée.

Les lauréats seront salués en juin prochain à l'occasion du gala des prix ÉcoVie de la Banque Scotia animé par Arlene Dickinson. Fort de ses prix totalisant 75 000 $ en argent, ce concours national figure parmi les plus prestigieux de sa catégorie.

Les prix ÉcoVie de la Banque Scotia accueillent les soumissions dans les trois catégories à ecovie.banquescotia.com/prix jusqu'au 31 mars 2015.

Pour en savoir plus sur les prix, obtenir des formulaires de soumission ou connaître les dates importantes et les critères d'admissibilité et d'évaluation, consultez le site Web du programme ÉcoVie de la Banque Scotia, à ecovie.banquescotia.com/prix.

Au sujet du programme ÉcoVie de la Banque Scotia
Lancé en 2010, le programme ÉcoVie de la Banque Scotia est une initiative unique qui vise à sensibiliser les Canadiens aux avantages communs qui découlent de l'efficacité énergétique résidentielle et des rénovations écologiques. En montrant aux gens comment ils peuvent faire des économies en consommant moins d'énergie et réduire, du même coup, leur contribution au réchauffement de la planète, ce programme présente les avantages de l'efficacité énergétique et des pratiques durables. Sur le site Web d'ÉcoVie, on trouve un calculateur d'économies d'énergie résidentielles qui permet aux utilisateurs de planifier et financer leurs projets, voir combien ils pourraient économiser s'ils effectuaient des rénovations écologiques, ainsi que d'estimer la réduction de leurs émissions de carbone. Comme les prix de l'énergie continuent à augmenter et que l'efficacité énergétique résidentielle continue de représenter un facteur lors de rénovations, le programme ÉcoVie de la Banque Scotia s'avère une ressource qui offre aux utilisateurs des outils leur permettant de prendre des décisions éclairées.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 31 juillet 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements