MADD Canada

MADD Canada

01 sept. 2011 16h05 HE

Avis aux média: MADD Canada présente la première de son nouveau programme scolaire en français à Boucherville (Québec)

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 1 sept. 2011) - « Dommages », le tout nouveau programme de MADD Canada pour la sensibilisation des jeunes aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et/ou les drogues, marquera le début de sa tournée pancanadienne la semaine prochaine à l'école orientante l'Impact à Boucherville, Québec.

« Dommages » nous transporte dans une salle d'audience où Patrick, un jeune homme accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort, se voit obliger de suspendre ses projets d'études universitaires et ses rêves d'un avenir prometteur en attendant de connaitre son sort. La présentation enchaîne ensuite avec les témoignages profondément touchants et émouvants de vraies victimes québécoises de ce crime de violence.

MADD Canada et Allstate du Canada, le commanditaire principal du programme, sont fiers d'inviter les médias à assister au lancement national de « Dommages » :

Date et heure : Le 6 septembre 2011, 10 heures
Lieu : École orientante l'Impact
544, rue Saint-Sacrement, Boucherville, Québec
Invités : Marie Claude Morin, Directrice des services aux sections, région du Québec, MADD Canada
Eugenie Harrouch, Directrice du développement commercial, Allstate du Canada, compagnie
d'assurance

Les invités ainsi que des représentants du personnel et des étudiants de l'école seront disponibles pour un point de presse.

Le programme scolaire de MADD Canada est spécialement conçu pour aborder le problème de la conduite avec facultés affaiblies auprès du groupe d'âge le plus à risque. Au Canada, les collisions de la route sont la première cause de décès chez les adolescents et l'alcool est en cause dans environ 45 % des cas. Présenté sur un écran géant avec un système de son haut de gamme, le programme transmet des informations essentielles aux étudiants et fait le point sur les pratiques exemplaires afin d'aider les jeunes à mieux comprendre le problème de la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et les drogues. « Dommages » et « Damages », la version en langue anglaise, seront présentés cette année à plus d'un million d'étudiants du secondaire partout au Canada.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou pour obtenir un complément
    d'information sur la tournée de "Dommages",
    veuillez contacter: Marie Claude Morin, MADD Canada
    Directrice des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou (514) 392-1550

    Pour voir un extrait de "Dommages", veuillez consulter la
    section jeunesse du site Internet de MADD Canada au
    www.madd.ca