Fondation Farha

Fondation Farha

21 août 2007 08h58 HE

Avis aux médias : Ça Marche/Marche pour le sida - Ensemble, Ça Marche

La Fondation Farha annonce sa 15ième marche (7 KM) au centre ville de Montréal pour la lutte contre le sida.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 août 2007) - Pour marquer 15 années de sensibilisation au sida et de soins au Québec, la Fondation Farha descend dans la rue pour son importante initiative annuelle de levée de fonds - une marche de 7 KM "Ça Marche".

Mme Evelyn Farha, la mère de feu Ron Farha, le fondateur de la fondation, et sa famille seront les hôtes de la marche de cette année. La marche vise à amasser des fonds plus qu'indispensables pour lutter contre une maladie qui touche toujours un grand nombre de Québécois. Malgré les grandes avancées de la science dans la lutte contre l'épidémie et les innombrables efforts déployés par les organismes de lutte contre le sida, la maladie est toujours très présente au Canada. Cette semaine uniquement, 28 personnes seront infectées par le VIH.

Depuis 1992, la Fondation Farha a remis plus de 7,1 millions $ à 45 organismes de lutte contre le sida au Québec, ce qui en fait la plus importante initiative de levée de fonds de la province destinée à la lutte contre le sida.

"Quand mon fils Ron a commencé la Fondation en 1992, il savait qu'il y avait une stigmatisation et une méconnaissance de la maladie et il n'existait aucun réseau de soins et de services pour venir en aide aux personnes vivant avec le VIH et le sida," affirme Mme Farha. "Malgré toutes les nouvelles et l'information disponibles sur le sida, nous sommes toujours confrontés aux mêmes défis. Je suis une mère et une grand-mère et je vois tous les jours un nouveau visage du sida - des enfants des mères, des nouveaux arrivants, des jeunes, des personnes âgées et des hommes homosexuels. Le sida est toujours parmi nous. Nous pouvons faire tellement plus et c'est pour cette raison que j'aimerais voir les gens amasser des fonds et marcher avec nous dans une démonstration de soutien et de célébration de la vie de ceux qui sont morts du sida. Ensemble, nous pouvons changer les choses."

Mme Farha appelle les gens à l'appuyer directement a www.camarche.ca.

Détails :

Dimanche 16 septembre 2007

10 h 00 @ Place du Canada (angle Peel et René Levesque)

Marche de 7 km

Invités spéciaux : les jumeaux Tadros, la Chorale gaie, la chorale de l'Eglise unie St. James et les cheerleaders des Alouettes de Montréal, les danseurs en ligne Blub Bolo et TAM TAM ainsi qu'une brochette de personnalités locales, provinciales et fédérales.

NOTE A L'ATTENTION DES MEDIAS :

Au cours des semaines précédant la marche, la Fondation Farha offre la possibilité de réaliser des entrevues à l'avance avec Mme Farha qui peut parler de son histoire et expliquer pourquoi la Fondation a été créé ainsi qu'avec des personnes soignantes, des médecins, des éducateurs et des personnes touchées personnellement par le sida.

Nous remercions chaleureusement nos commanditaires - Principal commanditaire : Molson; Commanditaires platine : la Ville de Montréal, BMS Virologie, CTV; Commanditaires Or : Pfizer, Merck Frosst, Gilead, Ici Mirror, 24 heures, Q92 FM, 98.5 FM; Commanditaires argent : Laboratoires Abbot, fugues, Marketel; Commanditaires bronze : Boehringer Ingelheim, Tibotec, Media Plus et Audio Z.

"Cette semaine, 28 personnes seront infectées par le VIH au Québec. Ensemble, nous pouvons changer les choses. Marchez, amassez des fonds et participez. Ça Marche, une marche visant à soutenir la Fondation Farha aura lieu le dimanche 16 septembre à 10 h 00. Visitez www.camarche.ca pour vous inscrire, faire un don ou en apprendre plus."

Renseignements