Fondation J. Armand Bombardier

Fondation J. Armand Bombardier

11 avr. 2007 08h00 HE

Avis aux médias/100e anniversaire de Joseph-Armand Bombardier : La fête se poursuit à Valcourt

À L'ATTENTION DES AFFECTATEURS ET DES CHRONIQUEURS TOURISTIQUES ET CULTURELS

VALCOURT, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 avril 2007) - Pour souligner le centenaire de la naissance de Joseph-Armand Bombardier, la Fondation J. Armand Bombardier inaugurera une nouvelle exposition au Centre culturel Yvonne L. Bombardier (centreculturelbombardier.com), à Valcourt. L'exposition, intitulée Frederick S. Coburn - J. Armand Bombardier : l'art et la technologie dans le Val-Saint-François, fera le lien avec le Musée J. Armand Bombardier, en présentant une quarantaine d'oeuvres exceptionnelles sur le thème du transport hivernal, qui ont fait la renommée du peintre Frederick Simpson Coburn (1871-1960). L'exposition sera ouverte au grand public dès le 16 avril.

Le vernissage se tiendra sous la présidence d'honneur de madame Janine Bombardier, présidente de la Fondation J. Armand Bombardier et de monsieur Robert Poupart, principal et vice-chancelier de l'Université Bishop's. Plusieurs anciens employés de Joseph-Armand Bombardier se joindront aux membres et amis de la famille, pour la célébration.



DATE Dimanche 15 avril 2007

HEURE Midi

ENDROIT Centre culturel Yvonne L. Bombardier
1002, avenue J.-A.-Bombardier
Valcourt (Québec)
(une carte est disponible sur le site de centre culturel
au www.centreculturelbombardier.com)


NOTE : Les célébrations commenceront par une messe commémorative qui sera célébrée en l'église de la paroisse Saint-Joseph de Valcourt, à 10 h 30.

A propos de la Fondation J. Armand Bombardier

La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l'ouvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer également à la réalisation de la mission sociale de la compagnie qu'il a fondée en 1942, Bombardier Inc. La Fondation est ainsi très engagée dans les domaines de l'éducation, de la santé, des ouvres de bienfaisance et de charité, des ouvres humanitaires, ainsi que des arts et de la culture. Elle soutient également deux institutions culturelles à Valcourt : le Musée J. Armand Bombardier et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier.

Renseignements

  • Allard Hervieu Communication
    Martine Geoffrion : 514-894-1703
    mg2@ahcom.ca
    ou
    Marie-Françoise Hervieu : 514-972-9112
    mfh@ahcom.ca