Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

19 janv. 2017 10h46 HE

Avis aux médias - 150 ans d'histoire : un jour à la fois!

#EnCeJour, une initiative menée par Bibliothèque et Archives Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 19 jan. 2017) - Saviez-vous que le premier citoyen canadien fut le premier ministre William Lyon Mackenzie King? Que le légendaire hockeyeur Nels Stewart a marqué deux buts en quatre secondes dans un match de la LNH? Qu'Anne C. Cools est devenue la première personne noire nommée au Sénat du Canada? Ou encore que Gertrude Guerin est la première femme élue chef d'une Première Nation au Canada?

Dans le cadre des fêtes du 150e, Bibliothèque et Archives Canada - l'institution de mémoire du gouvernement fédéral -, en partenariat avec Patrimoine canadien, présente pour chacun des 365 jours de l'année 2017 des capsules historiques relatant des événements qui ont façonné le Canada d'aujourd'hui.

Ces éphémérides soulignent les moments importants de la jeune histoire de notre pays, d'un océan à l'autre, mais rappellent aussi des événements inusités, des exploits, des découvertes et des personnalités qui, à leur façon, ont marqué l'imaginaire des Canadiens. Photos, extraits de film, chansons et autres documents tirés de la collection de BAC viennent enrichir les textes publiés quotidiennement.

Un véritable voyage dans le temps, les capsules #EnCeJour offrent une source fiable de contenu original pouvant intéresser vos lecteurs et/ou auditeurs.

Accédez au contenu

Nous vous invitons à publier le bandeau Web (avec le lien hypertexte) sur votre site afin de donner un accès immédiat à ces instantanés de l'histoire canadienne, ou à tout simplement partager le fait du jour avec vos abonnés.
Voici comment avoir accès aux capsules #EnCeJour :

Pour de plus amples informations sur ce projet, veuillez lire le complément d'information ou communiquer avec nous :

Renseignements