Fondation de l'hôpital Sainte-Justine

Fondation de l'hôpital Sainte-Justine

28 janv. 2008 13h44 HE

Avis aux médias/2e édition du Triathlon d'hiver : Le Cercle des Jeunes Leaders souhaite recueillir 175 000 $ pour les petits patients du CHU Sainte-Justine

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2008) - Le 1er février se tiendra la deuxième édition du Triathlon d'hiver organisé par le Cercle des Jeunes Leaders au profit de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine. L'objectif du Cercle des Jeunes Leaders est de sensibiliser les jeunes professionnels et entrepreneurs du Québec à appuyer la cause du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine, particulièrement à attirer ceux qui sont âgés de 25 à 45 ans. Sur le plan philanthropique, ces jeunes font partie d'un segment qui représente 35 % de la population, alors qu'ils n'accordent que 29 % des dons annuels et 30 % des heures totales de bénévolat au Québec(1). Cette année, l'organisme espère amasser 175 000 $.

Dans le cadre du Triathlon d'hiver, les équipes s'affrontent en patin, en ski de fond et en course à pied, au sein de quatre catégories (compétitive, hommes, femmes, mixte). Il suffit de trois athlètes et d'un capitaine d'équipe pour participer au coût de 2 500 $.



Qui : Gino Chouinard, maître de cérémonie
Nicolas Chevalier, président du Cercle des Jeunes Leaders
Plus de 60 équipes en compétition

Quand : Le vendredi 1er février à partir de 11 h 30 (départ à 13 h)

Où : Chalet du Parc Maisonneuve, 4601, rue Sherbrooke Est


Les personnes qui souhaitent inscrire une équipe peuvent le faire en visitant le site Internet www.triathlon-sainte-justine.org. L'année dernière, 45 équipes s'étaient affrontées à l'occasion de la première édition.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réaliser une entrevue avec les porte-parole, veuillez communiquer avec Allard Hervieu Communication

(1) Source : Statistique Canada, 2004.

Renseignements

  • Allard Hervieu Communication
    Véronique Gabrysz
    514-499-3030, poste 3
    vg@ahcom.ca