Humane Society International/Canada

Humane Society International/Canada

30 nov. 2015 09h18 HE

Avis aux médias : 41 chats sauvés en route vers Toronto pour trouver des foyers pour le temps des fêtes!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 nov. 2015) - Après des semaines de soins et de réhabilitation, 41 chats qui ont été sauvés d'une situation de négligence dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue par Humane Society International/Canada et le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), sont en direction de l'Ontario, où l'organisme Toronto Cat Rescue travaillera à leur trouver des foyers permanents pour le temps des fêtes.

Qui: 41 chats, ainsi que des représentants de HSI/Canada et de Toronto Cat Rescue

Où: Feral Cat Recovery Centre, 705 Progress Av. Unit 15, Scarborough, ON

Quand: 30 novembre, entre 14h et 15h.

Quoi: En septembre dernier, HSI/Canada et le MAPAQ ont sauvé plus de 70 chats et chatons qui vivaient dans de horribles conditions. Les animaux ont voyagé plus de 10 heures vers un refuge d'urgence où le personnel et les bénévoles leur ont donné tous les soins et l'attention dont ils avaient besoin. Après des semaines de réhabilitation, ils sont maintenant prêts à entamer un nouveau voyage excitant, cette fois vers Toronto, en Ontario, où ils rencontreront les familles d'accueil qui prendront soin d'eux jusqu'à ce que des foyers permanents leur soient trouvés.

Ewa Demianowicz, responsable de campagne pour HSI/Canada, a déclaré: « Nous sommes ravis et si heureux pour ces chats et ces chatons que nous avons sauvés. Tous méritent une famille aimante et attentionnée bien à eux. Ils sont arrivés au refuge souffrant de malnutrition et de déshydratation sévères, et avec des signes visibles de négligence. Aujourd'hui, ils nous quittent en santé, pleins de vie, et prêts à faire partie d'une famille. Nous ne pourrions être plus fiers d'eux et de l'équipe qui a pris soin d'eux au refuge. »

Faits:

  • Dans les deux dernières années seulement, HSI/Canada a contribué à la saisie de plus de 400 animaux négligées au Québec, y compris de nombreux animaux gardés par des collectionneurs compulsifs.
  • Chaque année, près de 250 000 animaux en Amérique du Nord sont victimes de situations impliquant des collectionneurs compulsifs. Contrairement à d'autres types de cruauté envers les animaux, les personnes impliquées dans ces situations ne reconnaissent pas toujours les souffrances endurées par leurs animaux. Ces collectionneurs compulsifs croient plutôt sauver les animaux qu'ils gardent.
  • Les animaux gardés compulsivement par des collectionneurs souffrent souvent de négligence extrême, y compris un manque de nourriture, de soins vétérinaires appropriés, de conditions de vie sanitaires et d'espace.

Humane Society International/Canada est un intervenant de premier ordre pour la protection des animaux, et met en œuvre des programmes actifs pour les animaux de compagnie, la protection des espèces sauvages et de leurs habitats naturels, la préservation des mammifères marins, ainsi que le bien-être des animaux d'élevage. HSI/Canada est fière de faire partie de Humane Society International, l'un des plus importants organismes de protection des animaux au monde. Notre site internet : www.hsicanada.ca

Renseignements

  • Contact média:
    Christopher Paré
    514 395-2914 / cell: 438 402-0643
    cpare@hsi.org