Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

29 janv. 2015 10h26 HE

Avis aux médias : 4e Division du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 jan. 2015) - Les représentants des médias sont invités à assister, le 31 janvier 2015, à la Base des Forces canadiennes Borden, à un entraînement des soldats de la 4e Division du Canada en vue d'un déploiement prochain dans le haut Arctique.

Environ 150 militaires de la 4e Division du Canada, principalement tous membres du Groupe-compagnie d'intervention dans l'Arctique, participeront à l'exercice FRIGID FORESTER II. Les participants perfectionneront leurs compétences dans les domaines de la guerre en hiver, de la survie par temps froid et de l'utilisation de l'équipement pour l'Arctique, y compris les véhicules légers pouvant se déplacer sur la neige (motoneiges militaires). L'entraînement est une préparation à l'exercice NOREX 15, durant lequel 150 soldats se rendront à Resolute Bay, au Nunavut, en mars 2015.

Les représentants des médias peuvent se joindre aux soldats pendant l'exercice, mais le nombre de places est limité.

Quand : Le 31 janvier 2015, à 13 h
Où : BFC Borden, Ontario
Quoi : Entraînement de soldats canadiens dans les domaines de la guerre en hiver et de la survie par temps froid en vue d'un déploiement dans l'Arctique.

Note aux rédacteurs en chef / chefs des nouvelles : Des images de l'exercice seront affichées en ligne à l'adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/lfca_multimedia à partir de 17 h, le 31 janvier 2015.

Les représentants des médias qui souhaitent participer à l'exercice de nuit ont jusqu'à midi le 30 janvier 2015 pour réserver une place.

Les représentants des médias devront se présenter au parc de stationnement au coin de la route El Alamein O, à l'angle de la route Dieppe, avant 12 h 45.

Renseignements