Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

21 févr. 2005 14h00 HE

AVIS AUX MÉDIAS

« Lorsque les travailleurs se portent bien, tout le pays va bien », dit Ken Georgetti Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales OTTAWA--(CCNMatthews - 21 fév. 2005) - Les principaux dirigeants et dirigeantes du Congrès du travail du Canada ainsi que des plus importants syndicats et fédérations du travail du Canada se rencontrent à Ottawa aujourd'hui et demain afin d'élaborer une stratégie sur les priorités législatives des familles travailleuses, de rencontrer des ministres, des députés et députées et dans le but de discuter des enjeux actuels du mouvement syndical.

Selon Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada : « Dans les syndicats, nous croyons que lorsque les travailleuses et travailleurs se portent bien, tout le pays va bien. C'est pourquoi nous désirons rappeler à tous les députés que les décisions qu'ils prennent affectent la qualité de vie de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs canadiens. Nous croyons qu'ils peuvent protéger les revenus, promouvoir une bonne formation, protéger les fonds de retraite et assurer une paix de l'esprit aux parents qui travaillent. »

Voici les enjeux à l'ordre du jour :

• les attentes liées au budget fédéral,
• l'assurance-emploi et la formation,
• les services de garde,
• la création d'emplois,
• les pensions et la sécurité de la retraite,
• le mariage entre partenaires de même sexe,
• Wal-Mart,
• contrer la privatisation du système de soins de santé.

M. Georgetti et d'autres dirigeantes et dirigeants syndicaux rencontreront les médias, sur demande, le mardi 22 février entre 12 h et 12 h 30, afin de répondre à leurs questions.

Les dirigeantes et dirigeants du mouvement syndical canadien se réunissent trois fois par année à titre de conseil exécutif du Congrès du travail du Canada.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site web : www.clc-ctc.ca /Renseignements: Jeff Atkinson, (613) 526-7425 ou (613) 863-1413/ IN: FINANCE, TRAVAIL, MÉDIA, POLITIQUE

Renseignements

  • Jean Wolff, Directeur, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-526-7431
    Numéro de téléphone secondaire: 613-878-6040
    Courriel: communications@clc-ctc.ca