Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

13 juin 2005 16h49 HE

Avis aux médias

Manifestation syndicale pour le système de santé public Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur à l'international, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales MONTRÉAL--(CCNMatthews - 13 juin 2005) - Des membres syndiqués venus de tous les coins du Canada marcheront dans le centre-ville de Montréal mardi après-midi (le 14 juin) pour revendiquer des mesures immédiates pour protéger notre système de santé public, dans la foulée du jugement rendu la semaine dernière invalidant l'interdiction par le gouvernement du Québec de toute assurance médicale privée.

La marche s'ébranlera à 12h30 du parvis du Palais des congrès, où le Congrès du travail du Canada tient ses assises triennales, pour emprunter la rue Jeanne-Mance jusqu'à la Place Guy-Favreau, où se tiendra un ralliement. Henri Massé, président de la FTQ, et Barbara Byers, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada, y prendront la parole.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignement: Jeff Atkinson, 613-863-1413 IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, POLITIQUE, SOCIAL

Renseignements

  • Jeff Atkinson, Directeur, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-863-1413
    Courriel: communications@clc-ctc.ca