Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

09 nov. 2005 12h08 HE

AVIS AUX MÉDIAS

3e Conférence nationale des travailleurs et travailleuses LGBT Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur à l'international, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales QUÉBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2005) - Le Congrès du travail du Canada tiendra sa 3e Conférence sur la solidarité et la fierté, du 13 au 15 novembre, dans la ville de Québec.

Quoi : 3e Conférence du Congrès du travail du Canada sur la solidarité et la fierté

Quand : du dimanche 13 novembre au mardi 15 novembre 2005

Où : Hôtel Hilton de Québec
1100, boulevard René-Lévesque Est

La conférence se déroulera sous le thème « De l'égalité juridique à l'égalité sociale ». Plus de 200 membres délégués de syndicats locaux, de conseils du travail et de fédérations provinciales du travail de partout au Canada auront l'occasion d'entendre des conférenciers et conférencières de divers milieux :

Claude Côté (13 h, le 13 novembre) - Membre du conseil d'administration d'Égale Canada. Membre actif du Comité mixte sur l'homophobie et l'hétérosexisme créé par le gouvernement du Québec en 2004. Travaille à l'élaboration d'une politique gouvernementale québécoise contre l'homophobie.

Gerald Hunt (13 h 30, le 13 novembre) - Professeur à l'Université Ryerson de Toronto. Sa recherche porte sur la réaction syndicale en matière d'équité. Auteur de Laboring for Rights: Unions and Sexual Diversity Across Nations . S'entretiendra sur ce qu'a entrepris le mouvement syndical international dans le dossier de l'équité liée à la diversité sexuelle.

Tomee Sojourner (14 h, le 13 novembre) - Étudiante au programme de maîtrise en justice sociale et équité à l'Université Brock. Sa recherche est axée sur les travailleuses lesbiennes de couleur, les groupes marginalisés en milieu de travail et les politiques de lutte contre la discrimination.

Kim Vance (9 h, le 15 novembre) - Cofondatrice et codirectrice d'ARC International, ONG canadienne ayant récemment ouvert un secrétariat à Genève. ARC travaille à promouvoir l'égalité et la justice pour les gens et leurs familles au niveau international. Entre autres fonctions, ARC collabore à la mise en oeuvre d'une vision stratégique internationale pour les droits humains des LGBT.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente plus de trois millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements : Frances Fitzgibbon, (613) 526-7411
communications@clc-ctc.ca
IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, POLITIQUE, SOCIAL

Renseignements

  • Frances Fitzgibbon, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-526-7411
    Courriel: communications@clc-ctc.ca