Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 juin 2016 08h00 HE

Avis aux médias/ACCREDITATION : Laissez-passer de la fête du Canada 2016 dans la région de la capitale du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juin 2016) - Le ministère du Patrimoine canadien invite les médias à prendre part aux célébrations du 149e anniversaire du Canada, le 1er juillet. Une accréditation est nécessaire pour accéder aux aires réservées aux médias sur la colline du Parlement pour les spectacles du midi et du soir. De plus, nous vous rappelons que vous devez vous procurer un laissez-passer si vous désirez circuler avec votre véhicule dans les rues fermées à Gatineau et Ottawa.

Pour obtenir une accréditation ou un laissez-passer pour votre véhicule, communiquez avec :

Marc Fortier
Tribune de la presse parlementaire canadienne
Marc.Fortier@parl.gc.ca
Date limite : le 24 juin 2016

Les laissez-passer pourront être récupérés au 150, rue Wellington, salle 607, les 27, 28 et 30 juin 2016.

Pour obtenir un laissez-passer pour leur véhicule, les membres des médias devront fournir le nom et le numéro de cellulaire du conducteur, le type de véhicule et le numéro de plaque d'immatriculation. Il est à noter que ce laissez-passer permet seulement de circuler dans les rues fermées, pas de s'y stationner. Nous vous demandons de respecter les règlements relatifs au laissez-passer (imprimés au verso), de même que toute signalisation additionnelle, ou instructions des forces de l'ordre, s'il y a lieu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Toutes les positions de caméra dans la section réservée aux médias seront équipées d'une alimentation audio câblée.

Patrimoine canadien respecte et applique la réglementation d'Industrie Canada sur l'utilisation des fréquences sans fil. L'utilisation d'équipement sans fil (p. ex. microphones, caméras et systèmes d'interphone) qui interfère avec les canaux de fréquences préautorisés de Patrimoine canadien ou les brouille sera interdite sur la colline du Parlement les 30 juin et 1er juillet 2016.

Les médias qui souhaitent utiliser de l'équipement sans fil doivent valider leurs canaux de fréquences auprès de Marc Fortier, Tribune de la presse parlementaire canadienne, à Marc.Fortier@parl.gc.ca, et vérifier que leur équipement fonctionne avec ces canaux désignés.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements