AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

27 oct. 2006 11h04 HE

Avis aux médias/ACDI : La ministre Verner participera aux Journées de la coopération internationale

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - L'honorable Josée Verner, ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, présentera la vision du Canada pour accroître l'efficacité de l'aide lors de la cérémonie d'ouverture des Journées de la coopération internationale (JCI), le lundi 30 octobre 2006, à Ottawa. Les JCI, qui prennent la forme d'un forum, sont organisées annuellement par l'Agence canadienne de développement international (ACDI) et ses partenaires.

La ministre Verner remettra le Prix d'excellence Bill McWhinney en développement international 2006 lors de la réception et dîner des JCI.

Le Prix d'excellence Bill McWhinney en développement international a été créé à la mémoire de Bill McWhinney, vice-président principal de l'ACDI et premier directeur exécutif du Service universitaire canadien outre-mer. Ce prix souligne l'excellence d'un projet ou d'un programme volontaire qui améliore les perspectives d'avenir d'une collectivité dans un pays en développement.

Les JCI se dérouleront du 30 octobre au 1er novembre 2006. Le thème de cette année est Travaillons ensemble pour une aide efficace.



DATE : Le lundi 30 octobre 2006

HEURE : 9 h 30 (Allocution)
6 h (Remise du Prix d'excellence Bill McWhinney)

LIEU : Centre des congrès d'Ottawa
55, promenade Colonel By
Ottawa (Ontario)


Renseignements