Musée canadien de la nature

Musée canadien de la nature
Expéditions Students on Ice

Expéditions Students on Ice

10 août 2012 13h30 HE

Avis aux médias : Activité de bienvenue/Expédition arctique-Students on Ice 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 août 2012) -

Quand : Le lundi 13 août 2012, de 10 h à 11 h.
Où : Musée canadien de la nature, 240 rue McLeod (angle Metcalfe), Ottawa.
Quoi : Les membres des médias sont invités à célébrer le retour des participants de l'Expédition arctique 2012 de Students on Ice (SOI). Students on Ice est une organisation primée qui offre à des étudiants, âgés de 14 a 18 ans, des expéditions éducatives en Arctique et en Antarctique.
Soixante-quinze étudiants du Canada et de sept autres pays ont pris la mer pour l'île de Baffin et le Groenland du 30 juillet au 12 août. REMARQUE : Comme l'ont signalé de nombreux rapports, partout au pays, l'embarquement a failli être annulé à cause des glaces qui obstruaient le port d'Iqaluit. Après avoir prolongé leur escale de quelques jours, les étudiants ont été cueillis par la Garde côtière canadienne puis transbordés sur le vaisseau en attente.
Qui : À l'équipe des étudiants se sont joints des chercheurs, des historiens, des artistes, des explorateurs, des éducateurs, et des experts des régions polaires. Les étudiants ont appris l'histoire naturelle, l'histoire des peuples et les problèmes environnementaux de ces régions arctiques.
Les points marquants de l'expédition comprenaient la spectaculaire navette improvisée de la Garde côtière canadienne, les signalements d'animaux emblématiques de l'Arctique dont des ours polaires, les visites dans des villages inuits éloignés comme celui de Qikiqtarjuaq, de magnifiques randonnées dans la nature vierge, une baignade et la descente du détroit de Davis Strait pour aller visiter les villages et les paysages du Groenland.
L'activité de bienvenue comprendra : des chants gutturaux par des participants à l'expédition; des vidéos et des photos de l'expédition; et l'occasion de rencontrer et d'interviewer les étudiants qui ont participé à l'aventure.
Commentaires par :
-Margaret Beckel, présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature;
-Geoff Green, chef de l'expédition et fondateur de Students on Ice;
-Les étudiants et des scientifiques qui ont participé à l'expédition.

Renseignements