Bureau du Conseil Privé

Bureau du Conseil Privé

13 juil. 2007 17h10 HE

Avis aux médias : Activités de l'honorable Rona Ambrose au Brésil

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2007) - L'honorable Rona Ambrose, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre de la diversification de l'économie de l'Ouest canadien, fera une visite de travail au Brésil du 13 au 18 juillet 2007.

Le nouveau gouvernement du Canada est résolu à améliorer ses relations avec le Brésil et les Amériques. Pendant sa visite, la ministre Ambrose soulignera l'importance des relations commerciales entre le Canada et le Brésil et expliquera à une large gamme d'interlocuteurs brésiliens comment le Canada promeut le développement économique, les droits de la personne, la sécurité des personnes et la diversité culturelle partout dans le monde.

Aujourd'hui, à Rio de Janeiro, la ministre Ambrose assistera à la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains, auxquels 5 000 athlètes de 42 pays - dont le Canada - participeront ces deux prochaines semaines.

La semaine prochaine, la ministre Ambrose visitera plusieurs villes brésiliennes, y rencontrera des représentants du gouvernement et, par ailleurs, des ambassadeurs d'autres pays fédéraux accrédités auprès du Brésil. Elle assistera aussi à une table ronde sur le fédéralisme et visitera un projet de l'ACDI. Le 16 juillet, elle prononcera un discours devant les membres de l'Associaçiao Comercial de Santos à Sao Paulo.

Renseignements

  • Cabinet de la présidente du Conseil privé de la Reine
    pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales
    et ministre de la diversification de l'économie de l'Ouest
    canadien
    Pierre Floréa, Directeur des communications
    613-943-1838