Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 sept. 2013 15h05 HE

Avis aux médias/AdoptWalk 2013 : Leurs Excellences marcheront pour une bonne cause

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston enfileront leurs chaussures de course pour participer à une marche de cinq kilomètres dans le cadre de AdoptWalk 2013, qui se déroulera le samedi 28 septembre 2013 au parc Britannia, à Ottawa, le long de la rivière des Outaouais.

AdoptWalk amasse des fonds pour aider le Conseil d'adoption du Canada à sensibiliser la population au sort des 30 000 enfants et jeunes au pays qui vivent en foyer d'accueil en attendant de trouver une famille permanente. Vers 9 h 45, Leurs Excellences rencontreront les organisateurs, des familles adoptives, des bénévoles, des bienfaiteurs et des membres de la communauté. En tant que président d'honneur du Conseil d'adoption du Canada, Son Excellence prononcera une allocution dans laquelle il remerciera les participants, puis il donnera le coup d'envoi de la marche à 10 h 15. L'événement est organisé par le Conseil d'adoption du Canada, en collaboration avec la Children's Bridge Foundation.

En tant que 28e gouverneur général du Canada, Son Excellence a choisi la famille et les enfants comme l'un des trois piliers de son mandat. « Quelle que soit la nature de notre famille, de notre parenté ou de notre communauté, nous bénéficions tous de l'amour et du soutien que nous offrent ceux qui nous sont chers », a déclaré le gouverneur général.

À propos du Conseil d'adoption du Canada

Le Conseil d'adoption du Canada est un organisme-cadre qui chapeaute les adoptions au Canada. Situé à Ottawa, il favorise la sensibilisation à l'adoption, facilite le placement des enfants et des jeunes qui sont en foyer d'accueil et rehausse l'importance des services consécutifs à l'adoption. Pour en savoir davantage sur AdoptWalk et le Conseil d'adoption du Canada, visitez www.adoptwalk.ca et www.adoption.ca (sites en anglais seulement).

À propos de la Children's Bridge Foundation

La Children's Bridge Foundation est un organisme de bienveillance situé à Ottawa qui appuie des programmes de santé et d'éducation destinés aux enfants orphelins ou abandonnés dans les pays en développement. Fondé en 2003 par un groupe de parents adoptifs, cet organisme de bienfaisance est dirigé par des bénévoles passionnés qui désirent améliorer la vie d'enfants défavorisés qui méritent un sort meilleur. Pour en savoir davantage, visitez http://cbfoundation.com (en anglais seulement).

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements