Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

26 juin 2008 16h35 HE

Avis aux Médias : Aéronefs militaires canadiens au spectacle aérien d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - Le CT-114 Tutor de l'équipe de démonstration aérienne des Snowbirds et le CF-18 Hornet figureront parmi les aéronefs des FC participant au Spectacle aérien d'Ottawa les 28 et 29 juin, à Carp, en Ontario.

Le spectacle de cette année souligne le 50e anniversaire du NORAD et rend hommage à tout le personnel des FC ainsi qu'à leurs familles.

"Les hommes et femmes de la Force aérienne sont honorés par les thèmes du spectacle aérien de cette année", a indiqué le Lieutenant-général Angus Watt, commandant du Commandement aérien et Chef d'état-major de la Force aérienne. "Le Canada continue de jouer un rôle essentiel au sein du NORAD en protégeant notre espace aérien 24 heures par jour, 365 jours par année depuis cinquante années. Ce n'est qu'un exemple de l'importante contribution des Forces canadiennes à la sécurité des Canadiens au pays et à l'étranger."

Les Snowbirds et le CF-18 Hornet, chasseur de démonstration, arborent fièrement des marques distinctives sur leur queue pour souligner l'anniversaire du NORAD. D'autres aéronefs militaires canadiens, dont un CP-40 Aurora et un CC-115 Buffalo, prendront part au spectacle. L'Equipe de parachutistes des Forces canadiennes, les SkyHawks, donnera également un spectacle alors qu'un avion d'entraînement Harvard II, un CT-142 Dash 8, un C-90B King Air, et un hélicoptère CH-124 Sea King seront présentés en exposition statique.

Les portes ouvriront à 9 h chaque matin et les démonstrations aériennes commenceront à 12 h. Le spectacle se terminera à 16 h 30.

Vous pouvez acheter vos billets en ligne à l'adresse www.capitaltickets.ca ou à l'entrée.

Pour de plus amples renseignements sur la Force aérienne, veuillez consulter le site Web suivant : www.airforce.forces.gc.ca

Pour plus d'information sur les participants du spectacle aérien affectés à la 19e Escadre Comox, mais dont la ville natale est Ottawa, veuillez consulter le site Web de la 19e Escadre :
http://www.airforce.forces.ca/19wing/news/releases_f.asp?cat=79&id=6527

Pour des renseignements additionnels sur le Spectacle aérien d'Ottawa, consultez le site Web suivant : www.airshowottawa.com/show.nsf (en anglais seulement).

Renseignements

  • Renseignements : 613-945-0511
    En dehors des heures de travail : 613-995-6977
    613-995-4574 (FAX)
    www.forces.gc.ca