AEROPLAN CANADA INC.

AEROPLAN CANADA INC.

20 avr. 2010 05h30 HE

Avis aux médias - Aéroplan va égaler à hauteur de 40 pour cent les milles échangés contre des compensations carbone le Jour de la Terre

MONTRÉAL, le 20 avr. - À l'occasion du 40e anniversaire du Jour de la Terre, Aéroplan va égaler à hauteur de 40 pour cent tous les milles échangés le 22 avril contre des crédits de compensation carbone. Les membres peuvent échanger 3 500, 7 500 ou 15 000 milles Aéroplan contre des compensations carbone au www.aeroplan.com/compensez. Aéroplan égalera les milles échangés et transférera le tout à Offsetters, un important fournisseur canadien de solutions climatiques de grande qualité, pour qu'il l'investisse dans des projets d'efficacité énergétique et de remplacement de combustible au Canada et ailleurs dans le monde.

Les compensations effectuées par les membres d'Aéroplan Canada aux premier et deuxième trimestres de 2010 seront dédiées au portefeuille traditionnel 2010 d'Offsetters, qui comprend un ensemble de projets de grande qualité fondés sur des technologies vertes qui sont menés en Colombie-Britannique et d'initiatives internationales de compensation Gold Standard.

Si 1 000 membres Aéroplan échangeaient chacun 7 500 milles contre des compensations carbone, leur impact collectif reviendrait à :

- Retirer 609 voitures de la circulation pendant une année
    - Réduire de 3 187 tonnes les émissions de gaz à effet de serre.

En décembre 2007, Aéroplan a lancé un programme appelé Vers le Vert qui permet aux membres Aéroplan d'utiliser des milles pour acheter des crédits de carbone destinés à compenser les émissions produites par leurs voyages et leurs activités quotidiennes. Aéroplan égale ces milles à hauteur d'au moins 20 pour cent.

À ce jour, Aéroplan et ses membres ont échangé plus de 56 millions de milles Aéroplan contre des crédits de carbone.

Pour en savoir davantage sur le programme Vers le Vert d'Aéroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com et cliquez sur "Responsabilité sociale"; pour compenser, allez au www.aeroplan.com/compensez.

Renseignements