Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

27 mai 2011 11h42 HE

Avis aux médias : Agence canadienne d'inspection des aliments

A L'ATTENTION DES AGENTS DES AFFECTATIONS

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mai 2011) - Le Dr Brian Evans, vétérinaire en chef et chef de la salubrité des aliments du Canada, donnera une conférence de presse au sujet de la participation du Canada aux efforts déployés à l'échelle mondiale pour lutter contre les maladies animales exotiques telles que la peste bovine, dont l'éradication a été annoncée par l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Reconnaissant la nécessité de protéger les agriculteurs et le public canadiens contre les menaces provenant de l'étranger, le gouvernement du Canada collabore avec l'OIE et d'autres partenaires étrangers afin de lutter contre les maladies animales qui peuvent avoir des répercussions catastrophiques sur l'économie et la santé humaine, tant à l'échelle nationale qu'internationale, en vue de les éradiquer, dans la mesure du possible.

Date :Le vendredi 27 mai 2011
Heure :13 h (heure avancée de l'Est)
Lieu :S.O.

Une ligne de téléconférence sera disponible. Les participants devraient téléphoner 10 minutes avant le début de la conférence de presse et demander à participer à la téléconférence de l'ACIA concernant les maladies animales.

Numéro de la conférence :613-960-7520 or 1-877-413-4803

Renseignements

  • ACIA - Relations avec les médias
    613-773-6600