Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

24 avr. 2014 17h01 HE

Avis aux médias : Assemblée générale du CTC à Montréal 5-9 mai 2014

Thème : "ensemble POUR UN MONDE PLUS JUSTE"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 avril 2014) - Environ 2 300 syndicalistes se réuniront au Palais des congrès de Montréal, du 5 au 9 mai pour la 27e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada. L'Assemblée a lieu tous les trois ans. Le thème de cette année est « ensemble POUR UN MONDE PLUS JUSTE ».

Les déléguées et délégués pourront s'inscrire le dimanche 4 mai à partir de midi. La cérémonie d'ouverture débutera lundi 5 mai, à 10 h. Des membres des Premières Nations offriront un spectacle d'accueil, suivi d'allocutions du maire de Montréal Denis Coderre et de la Fédération du travail du Québec. Ken Georgetti, président du CTC, s'adressera aux délégués à 10 h 50.

Les déléguées et délégués auront à débattre de résolutions sur la main-d'œuvre de l'avenir, l'éducation, les compétences et la formation, le Programme des travailleurs étrangers temporaires, la santé, les garderies, les accords commerciaux et la sécurité des retraites. Deux groupes de discussion sont organisés, l'un sur la création d'un avenir meilleur pour le Canada et l'autre sur la promotion de l'avantage syndical auprès de tous. Un forum sur la Solidarité internationale abordera la responsabilité des entreprises à la suite de l'effondrement d'une usine au Bangladesh en 2013.

Parmi les invités d'honneur, nous accueillerons Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale, Dre Cindy Blackstock, directrice générale de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des premières nations du Canada, la journaliste et auteure Susan Delacourt, Frank Graves, président de Ekos Research, et Dre Laurie Waridel, fondatrice d'Equiterre à Québec, une organisation vouée à la promotion de choix écologiquement et socialement viables.

Pour de plus amples détails sur l'Assemblée générale du CTC, l'ordre du jour et les modalités, veuillez consulter : http://assemblee2014.congresdutravail.ca/

Le Congrès du travail du Canada représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 111 conseils du travail régionaux.

Renseignements

  • Les journalistes souhaitant se procurer une accréditation
    ou obtenir d'autres informations doivent communiquer
    avec les personnes ci-dessous :
    Dennis Gruending, Communications, CTC
    Cell. : 613-878-6040 pour les services en anglais
    dgruending@clc-ctc.ca

    Jeff Atkinson, Communications, CTC
    Cell : 613-863-1413 pour les services en français
    jatkinson@clc-ctc.ca