Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

03 oct. 2016 12h29 HE

Avis aux médias : Bibliothèque et Archives Canada et la Bibliothèque publique de Vancouver annoncent un nouvel accord

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 oct. 2016) - Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, et Sandra Singh, bibliothécaire en chef de la Bibliothèque publique de Vancouver, signeront bientôt un nouvel accord.

Les membres des médias souhaitant assister à l'événement sont priés de s'inscrire par courriel au : stephen.barrington@vpl.ca.

Date : Mercredi 5 octobre 2016
Heure : 10 h 15, heure avancée du Pacifique
Lieu : Bibliothèque centrale de la Bibliothèque publique de Vancouver - 350, rue W. Georgia, Collections spéciales (7e étage)

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions.

À propos de la Bibliothèque publique de Vancouver

Depuis plus d'un siècle, la Bibliothèque publique de Vancouver s'emploie à fournir l'information et les occasions de lecture et d'apprentissage continu dont les résidents ont besoin. Elle cherche à créer une ville informée, mobilisée et branchée. Sa mission est d'offrir un lieu où chacun peut découvrir, créer et échanger gratuitement des idées et de l'information. L'année dernière, elle a reçu plus de 6,8 millions de visiteurs et prêté près de 9,4 millions de documents analogiques et numériques : livres, livres numériques, films, musique, revues, etc. Dans ses 21 centres de services, elle accueille plus de visites par habitant que toute autre bibliothèque située dans un grand centre urbain au Canada.

La Bibliothèque publique de Vancouver est présente en ligne (VPL.ca), sur Twitter (@VPL) et sur Facebook (VancouverPublicLibrary).

Renseignements