Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

18 oct. 2005 16h02 HE

Avis aux médias : Bibliothèque et Archives Canada présente, en première à Ottawa, le documentaire Continuous Journey-Une histoire tragique de l'histoire de l'immigration au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) - En 1914, le navire, Komagata Maru, ayant à bord 376 immigrants originaires des Indes britanniques fut le premier navire avec tous ses passagers à se voir refuser l'entrée au Canada, en raison d'une loi sur l'immigration appelée la Loi de la traversée directe de 1908. Le film Continuous Journey, réalisé par Ali Kazimi, relate le drame et la tragédie d'un événement sombre et peu connu de l'histoire du Canada. Bibliothèque et Archives Canada est fier de présenter Continuous Journey en première à Ottawa, le jeudi 20 octobre à 19h. Fruit de huit années de recherche et produit grâce à de nombreux documents d'archives retrouvés à Bibliothèque et Archives Canada, ce documentaire est un récit complexe chargé de courage et de désespoir.

Le réalisateur Ali Kazimi, Ian Wilson, Bibliothécaire et archiviste du Canada et Navdeep Bains, député et Secretaire parlementaire du Premier ministre seront disponibles pour des entrevues durant la veillée.



Quoi : Première à Ottawa de Continuous Journey

Quand : Le jeudi, 20 octobre 2005
19h

Où : Auditorium, Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington, Ottawa.


Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente de relations avec les médias
    (613) 996-6128 ou (613) 293-4298