BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 juin 2016 09h30 HE

AVIS AUX MÉDIAS : BMO soutient la communauté LGBTQ+ avec la 21e course annuelle Pride and Remembrance

- La plus grande activité de financement tenue durant les célébrations du mois de la Fierté à Toronto

- À ce jour, la course a permis d'amasser plus d'un million de dollars pour les ouvres caritatives locales qui soutiennent la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBTQ+)

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 28 juin 2016) - Un nombre record de participants est attendu ce samedi 2 juillet pour la plus importante activité de financement tenue dans le cadre du mois de la Fierté à Toronto, la 21e course annuelle Pride and Remembrance, présentée par BMO Groupe financier.

La course, une vieille tradition du festival Toronto Pride qui célèbre et soutient la communauté LGBTQ+, est la plus importante du genre au Canada et l'une des courses les plus populaires de la région métropolitaine de Toronto. Cette année, les participants amasseront des fonds au profit de quatre organismes torontois : le 519, le AIDS Committee of Toronto (ACT), Rainbow Railroad et la Pride and Remembrance Foundation.

QUI? Chuck Coolen, président, Pride and Remembrance Association
Tony Tintinalli, vice-président régional, Centre-ville de Toronto, BMO Banque de Montréal
Paul Noble, vice-président, conseiller général délégué et secrétaire adjoint, BMO Marchés des capitaux
QUOI? Course Pride and Remembrance 2016, présentée par BMO Groupe financier (commanditaire en titre)
QUAND? Samedi 2 juillet 2016
De 9 h 30 à midi, H.E.
La course commence à 10 h, H.E.
Cérémonie de remise des prix à 11 h, H.E.
OÙ? Ligne de départ et d'arrivée : Angle des rues Church et Wellesley
Cérémonie de remise des prix : Parc Barbara Hall (519, rue Church, Toronto, Ont.

« BMO s'est engagé à créer un milieu de travail qui valorise et encourage la diversité et l'inclusion afin de mieux servir ses clients, qui proviennent de tous les horizons », a rappelé Paul Noble, vice-président, conseiller général délégué et secrétaire adjoint, BMO Marchés des capitaux. « Nous sommes honorés d'être le commanditaire en titre de la course Pride and Remembrance encore cette année et d'y participer par l'entremise de notre équipe d'employés affectés à la collecte de fonds, Équipe BMO. Cet événement est important pour la communauté LGBTQ+ et nous avons hâte d'y participer ».

« Depuis plus de 20 ans, la course Pride and Remembrance et la communauté LGBTQ+ se joignent dans un esprit communautaire et sportif pour démontrer leur fierté et redonner aux autres », a ajouté Chuck Coolen, président de la Pride and Remembrance Association. « Aujourd'hui, plus que jamais, il importe de continuer à valoriser l'esprit communautaire qui nous unit. »

À la ligne de départ, la course de cinq kilomètres ou la marche de trois kilomètres débute par une séance d'échauffement animée par James Braithwaite, le fondateur de Braithwaite Physiotherapy/Yorkville Physiotherapy, et par une séance d'étirements et de yoga animée par Michael DeCorte et son équipe de Jock Yoga.

À propos de la course Pride and Remembrance

En 1996, trois athlètes gais fondaient la course Pride and Remembrance, un marathon annuel de cinq kilomètres ou une marche de trois kilomètres qui coïncide avec la semaine de la Fierté de Toronto. La course avait pour but d'apparier les thèmes de la FIERTÉ et de la MÉMOIRE avec la réussite personnelle et la célébration communautaire.

La course Pride and Remembrance est devenue une tradition annuelle qui fait la promotion de l'esprit sportif et d'équipe, de la bonne volonté et du bénévolat dans la communauté LGBTQ+. Pour plus de renseignements, visitez le site priderun.org (site en anglais).

À propos de BMO et de la diversité

Depuis la création du premier régime enregistré d'épargne-invalidité jusqu'à la commandite de la course Pride and Remembrance, BMO s'est engagé à promouvoir l'accessibilité, l'inclusion et l'égalité. Cet engagement se prolonge par le biais d'initiatives que nous entreprenons, au-delà du milieu de travail, dans les collectivités dans lesquelles BMO est présent.

Renseignements