Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

13 janv. 2011 14h13 HE

Avis aux médias : Bon départ Canadian Tire présente la toute première séance du programme J'aime patiner aura lieu le lundi 17 janvier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 jan. 2011) - Les Sénateurs d'Ottawa et Bon départ Canadian Tire, en partenariat avec la Fondation des Sénateurs et la Ville d'Ottawa, ont annoncé aujourd'hui que la première séance de Bon départ Canadian Tire présente le programme J'aime patiner aura lieu le lundi 17 janvier à la patinoire extérieure du parc Jules Morin dans la Basse-Ville. L'initiative vise à offrir aux enfants financièrement défavorisés dans des quartiers prioritaires d'Ottawa l'occasion d'apprendre à patiner. Pour souligner la toute première séance dans le cadre de ce programme, le maire Jim Watson, l'attaquant des Sénateurs Peter Regin, la présidente de la Fondation des Sénateurs Danielle Robinson et Dave McClenahan, membre du conseil de l'organisme de bienfaisance Bon départ Ottawa, se joindront aux élèves de l'école York Street Public à la patinoire extérieure pour leur première leçon de patinage.

Le programme Bon départ Canadian Tire présente J'aime patiner permettra à 400 enfants de 27 quartiers prioritaires d'Ottawa d'apprendre à patiner avec des instructeurs qualifiés sur des patinoires extérieures partout dans la ville. Les collectivités sont identifiées par la Ville d'Ottawa grâce à un processus de demande et recevront un bon d'achat leur permettant de visiter un marchand Canadian Tire de la région pour acheter l'équipement nécessaire afin de participer au programme.

Qui : Le maire Jim Watson, Ville d'Ottawa; Peter Regin, attaquant des Sénateurs; Dave McClenahan, marchand Canadian Tire et fondateur et membre du conseil de l'organisme de bienfaisance Bon départ Ottawa; Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs; Dr Isra Levy, médecin chef en santé publique et Dan Chenier, directeur général, Service des parcs, des loisirs et de la culture.

Quand : Lundi 17 janvier à 14 h 45

Où : Parc Jules Morin (40, rue Cobourg, Ottawa). Le parc est situé directement en face de l'école York Street Public. Des espaces de stationnement sur la rue sont disponibles en nombre limité.

Occasion de photo : Les médias pourront prendre des images des dignitaires de la Ville d'Ottawa, ainsi que des représentants des Sénateurs et de Canadian Tire pendant qu'ils laceront des patins et fraterniseront avec les participants avant la séance d'apprentissage sur la patinoire extérieure. Les dignitaires et les représentants seront aussi disponibles pour des entrevues.

Le logo de J'aime patiner est disponible ici : http://media3.marketwire.com/docs/skatefr.pdf

Renseignements