Grands Frères Grandes Soeurs du Québec

Grands Frères Grandes Soeurs du Québec

20 sept. 2005 09h31 HE

Avis aux médias/Campagne de sensibilisation au mentorat : Des personnalités de tous les milieux prêtent main-forte aux Grands Frères Grandes Soeurs

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 sept. 2005) - Parce qu'il est inquiet pour la relève, l'organisme Grands Frères Grandes Soeurs a sollicité la collaboration de nombreuses personnalités québécoises dans le cadre de sa campagne de sensibilisation au mentorat à l'école.

C'est ainsi que l'animateur à la télévision Joël Legendre, le maire de Québec, Jean-Paul L'Allier, le candidat à la chefferie du Parti Québécois, André Boisclair et la comédienne Martine Francke seront parmi la dizaine de personnalités qui passeront quelques heures avec des enfants en attente d'un mentor.

Leur participation témoignera des efforts de l'organisme qui souhaite promouvoir davantage son programme "Jumelage à l'école". Dans le cadre de ce programme, le Grand Frère ou la Grande Soeur retrouve son Petit Frère ou sa Petite Soeur à l'école chaque semaine, pour participer à des activités scolaires. Cet engagement peut avoir un impact significatif sur la vie d'un enfant comme en témoignent les résultats d'un récent sondage selon lequel soixante-quatre pour cent des enfants qui ont un mentor développent une meilleure assurance ainsi qu'une attitude plus positive face à l'école alors que cinquante-huit pour cent obtiennent de meilleurs résultats scolaires.

Au fil des ans, l'organisme Grands Frères Grandes Soeurs a développé différents programmes de jumelage dont l'objectif commun est d'améliorer le bien-être et la qualité de vie des jeunes québécois, filles et garçons. Au Québec, 20 agences desservent environ 800 jeunes alors que quelque 600 autres, surtout des garçons, attendent impatiemment un Grand Frère ou une Grande Soeur.

Pour devenir Grands Frères ou Grandes Soeurs ou pour faire un don à l'organisme, veuillez téléphoner au 1 800 661-4252 ou www.gfgsq.ca.

Si vous désirez être jumelé à un enfant pour quelques heures dans le cadre de cette campagne ou planifier une entrevue avec les personnalités participantes en compagnie des enfants qui seront jumelés avec elles, ou encore si vous souhaitez vous entretenir avec Gérard Vallée, président des Grands Frères Grandes Soeurs du Québec, veuillez communiquer avec Marie-Françoise Hervieu au (514) 972-9112, (514) 808-9474 ou mfhervieu@videotron.ca.



Quelques-unes des personnalités qui collaborent à la campagne :
- André Boisclair - Candidat à la chefferie du Parti Québécois
- Terry DiMonte - Animateur à CHOM
- Martine Francke - Comédienne
- Jean-Paul L'Allier - Maire de Québec
- Joël Legendre - Animateur à la télévision
- François-Etienne Paré - Comédien
- Dennis Trudeau - Lecteur de nouvelles à Canada Now, CBC Television


Renseignements