Ombudsman des contribuables

Ombudsman des contribuables

17 avr. 2009 11h53 HE

Avis aux médias : Campagne du premier ombudsman des contribuables du Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 avril 2009) - Le premier ombudsman des contribuables du Canada, M. Paul Dubé, entreprend une campagne de visibilité au niveau national. Il sera à Montréal du 21 au 24 avril 2009.

M. Dubé a été nommé au poste d'ombudsman des contribuables en février 2008. Son rôle consiste à faire respecter la Charte des droits du contribuable et à s'assurer que les contribuables obtiennent un service professionnel et un traitement équitable de la part de l'Agence du revenu du Canada (ARC).

Au cours de sa campagne, M. Dubé discutera avec des associations qui représentent les contribuables. Il rencontrera aussi des employés de l'ARC. L'objectif de la campagne de visibilité est d'expliquer le mandat de son bureau et de faire connaître les services offerts.

La campagne sera également une occasion pour M. Dubé de prendre connaissance des commentaires qui pourraient l'aider à soulever les problèmes courants et récents liés au service de l'ARC et pouvant avoir des conséquences négatives pour les contribuables canadiens.



Date : Jeudi, 23 avril 2009
Heure : Toute la journée, sur rendez-vous
Endroit : Fairmont Le Reine Elizabeth, 900, boulevard René-Lévesque Ouest
Formule : Entrevues individuelles avec Paul Dubé


Voici les dates prévues des prochaines visites; elles sont toutefois sous toutes réserves:

Du 27 au 29 mai 2009 : Halifax

Les dates pour 2010 ne sont pas confirmées.

Renseignements