Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

11 mars 2009 06h00 HE

Avis aux médias : Campagne nationale de recrutement d'astronautes-L'Agence spatiale canadienne présente les 16 finalistes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2009) - Le président de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Steve MacLean, présentera les 16 candidats finalistes de la campagne nationale de recrutement d'astronautes lors d'une conférence de presse, le lundi 16 mars prochain.

En marge de la présentation de ceux-ci, cette conférence de presse sera également l'occasion d'en connaître davantage sur le processus de sélection des astronautes.

Les journalistes qui ne pourront être présents à la conférence de presse pourront y assister de façon virtuelle via notre site internet : www.asc-csa.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de recrutement, visitez notre site Web : http://www.asc-csa.gc.ca/fra/default.asp.



QUAND : Le lundi 16 mars 2009

HEURES : 11 h Annonce et présentation
11 h 30 Possibilités d'entrevues individuelles avec les
porte-parole de l'ASC et les candidats

QUI : Steve MacLean, Président de l'ASC
Les 16 finalistes de la campagne nationale de recrutement
d'astronautes

OU : Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) à
Toronto 1133, avenue Sheppard ouest (Sheppard ave. o. et Allen
Expressway; coin nord-est de Parc Downsview Park)
(i)Les représentants des médias seront invités à s'enregistrer à
la guérite située sur Yukon Lane.

A NOTER : Un goûter sera servi.


A propos de la campagne nationale de recrutement d'astronautes :

La campagne nationale de recrutement d'astronautes a été lancée au mois de mai 2008. Un nombre record de 5 351 personnes ont soumis leur candidature en ligne. Au cours des derniers mois, l'ASC a procédé à plusieurs entrevues des candidats retenus et leur a fait subir une série d'examens médicaux de base ainsi que des tests physiques et d'aptitudes dans des conditions parfois extrêmes. Le groupe compte maintenant 16 finalistes. Parmi eux, deux seront choisis pour faire partie du Corps d'astronautes canadiens en mai 2009 et auront la chance de représenter le Canada lors des prochaines missions d'exploration spatiale, notamment des missions de longue durée à bord de la Station spatiale internationale.

Renseignements

  • Agence spatiale canadienne
    Service des relations avec les medias de l'ASC
    450-926-4370
    www.asc-csa.gc.ca