Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

27 mars 2017 11h37 HE

Avis aux médias : Canada à l'écran célèbre le cinéma canadien en présentant Le déclin de l'empire américain en projection gratuite à Bibliothèque et Archives Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 mars 2017) - Bibliothèque et Archives Canada, en collaboration avec le programme Canada à l'écran et les partenaires de production du Festival international du film de Toronto (TIFF), la Cinémathèque québécoise et la Cinémathèque (Vancouver), présente la projection gratuite du classique de Denys Arcand, Le déclin de l'empire américain.

L'événement public est le second d'une série de projections gratuites de films canadiens à l'affiche à Bibliothèque et Archives Canada en 2017. De longs métrages, comme Le déclin de l'empire américain, sont en vedette dans le cadre du programme Canada à l'écran, puisqu'ils ont contribué à façonner la culture, l'identité et le patrimoine de notre pays.

La projection est gratuite et ouverte au public.

Détails de l'événement : http://www.bac-lac.gc.ca/fra/a-notre-sujet/evenements/Pages/2017/le-declin.aspx

Date : Le 29 mars 2017

Lieu : Bibliothèque et Archives Canada, auditorium, 395, rue Wellington, à Ottawa

Heure : Les portes ouvrent à 18 h 15. La projection débute à 19 h.

Canada à l'écran

Pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, le programme Canada à l'écran présentera en 2017 des installations d'images en mouvement, des événements et des invités spéciaux, ainsi qu'un vaste catalogue en ligne et des projections partout au pays. La sélection s'est faite suivant une liste des 150 œuvres cinématographiques essentielles ayant marqué l'histoire du Canada et établie à partir d'un sondage national mené auprès des professionnels de l'industrie. Le programme est une réalisation conjointe du TIFF, de Bibliothèque et Archives Canada, de la Cinémathèque québécoise et de la Cinémathèque de Vancouver; il a été rendu possible grâce aux partenaires présentateurs du TIFF : le gouvernement du Canada, la Banque Royale du Canada et le gouvernement de l'Ontario.

Renseignements