Réseau canadien en obesite

Réseau canadien en obesite

29 sept. 2011 08h00 HE

Avis aux médias-Canadian obesity network-réseau canadien en obésité : appel à nominations/candidatures pour le conseil d'administration

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 29 sept. 2011) - Le conseil d'administration du Canadian Obesity Network – Réseau canadien en obésité (CON-RCO) lance un appel à des personnes de bonne volonté des secteurs public et privé pour envisager de participer à son conseil d'administration.

Le CON-RCO a été créé en 2006 comme moyen de relier les milieux des chercheurs, des décideurs et des praticiens en vue de favoriser l'élaboration et la prestation de solutions efficaces en matière de prévention et de traitement de l'obésité. Les stratégies de base du Réseau visent à contrer la stigmatisation associée à l'excès de poids, à modifier la façon dont les décideurs et les professionnels de la santé abordent la question de l'obésité et à faciliter l'accès aux ressources axées sur la prévention et le traitement. À l'heure actuelle, le Canada regroupe quelque 6 000 professionnels membres du Réseau. L'Université de l'Alberta est l'établissement hôte du CON-RCO, dont les bureaux se trouvent dans l'Hôpital Royal Alexandra à Edmonton, en Alberta.

Le CON-RCO s'engage à poursuivre trois objectifs stratégiques axés sur les résultats :

  1. S'attaquer à la stigmatisation sociale associée à l'obésité;
  2. Changer la façon de penser des professionnels de la santé au sujet de l'obésité et interagir avec les personnes obèses;
  3. Améliorer l'accès à la prévention, au traitement et à la gestion de l'obésité.

Le conseil d'administration du CON-RCO est composé de personnes provenant des secteurs public et privé qui y apportent leur expertise de l'obésité et qui s'engagent à faire progresser les objectifs du CON-RCO.

Processus des candidatures/nominations au conseil d'administration :

- Chaque demande doit être signée par trois signataires membres du CON-RCOLes candidats au conseil d'administration doivent détenir au moins trois nominations par des membres du CON-RCO.

- Les candidats ou les « nominés » doivent remplir un formulaire de demande de candidature et le soumettre avant le 14 octobre 2011.

- Les demandes doivent être adressées par courriel à cook@obesitynetwork.ca.

- Le comité de gouvernance du CON-RCO examinera les candidatures et fera ses recommandations au conseil d'administration.

- Les candidats présélectionnés seront contactés et leurs références seront vérifiées.

- Les candidatures seront présentées aux membres du CON-RCO par voie électronique afin qu'ils les ratifient.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements sur la participation
    au conseil d'administration du CON-RCO
    veuillez communiquer avec :
    Ximena Ramos Salas, Directrice générale
    ramos-salas@obesitynetwork.ca