Commission canadienne de sûreté nucléaire

Commission canadienne de sûreté nucléaire

01 nov. 2006 16h51 HE

Avis aux médias/CCSN : Tenue d'audiences publiques de la Commission, les 7 et 8 novembre à Bécancour, Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - La Commission canadienne de sûreté nucléaire tiendra deux audiences publiques distinctes à Bécancour (Québec), les 7 et 8 novembre prochains.

La première audience publique a pour objet l'examen de la demande présentée par Hydro-Québec visant le renouvellement du permis d'exploitation de la centrale nucléaire de Gentilly-2 à Bécancour (Québec).

La deuxième audience a pour objet l'étude des résultats de l'évaluation environnementale préalable du projet d'Hydro-Québec concernant la modification proposée des installations de gestion des déchets radioactifs du complexe nucléaire de Gentilly et la remise à neuf de la centrale nucléaire de Gentilly-2. L'évaluation environnementale est réalisée conformément aux exigences de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.

Les audiences publiques commenceront à 10 h le 7 novembre et à 8 h 30 le 8 novembre à l'Auberge Godefroy, au 17575, boulevard Bécancour, Bécancour (Québec). S'il y a lieu, les audiences se poursuivront le 9 novembre en après-midi.

Le délai pour faire une demande d'intervention est achevé. Toutefois, les membres du public et les médias qui souhaitent être présents lors des audiences sont les bienvenus. Les représentants des médias qui prévoient assister aux audiences devraient communiquer avec Pascale Bourassa d'ici le lundi 6 novembre.

Les documents relatifs à ces audiences et les renseignements sur le processus d'audience figurent sur le site Web de la CCSN à : www.suretenucleaire.gc.ca.

Renseignements