Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

13 janv. 2011 10h00 HE

Avis aux médias : Cérémonie de passation de commandement de la Réserve navale

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 13 jan. 2011) - Le Quartier général de la Réserve navale canadienne invite les médias à la cérémonie de passation de commandement le 15 janvier 2011 au Complexe naval de la Pointe-à-Carcy à Québec.

Le commandant sortant, la Commodore Jennifer J. Bennett, la première femme à diriger une Formation de la Marine, passera le commandement de la Réserve navale canadienne au commandant entrant, le Commodore David Craig.

QUAND : Samedi, le 15 janvier à 10h (les médias sont priés de se présenter à 9h50)

OÙ : Complexe naval de la Pointe-à-Carcy, 170 rue Dalhousie, Québec.

La cérémonie sera sous la présidence du commandant du Commandement maritime, le Vice-amiral Dean McFadden; les participants comprendront une garde d'honneur de 30 militaires ainsi que des membres de la Réserve navale. Cette cérémonie offrira une excellente possibilité d'observer les traditions navales formelles associées au transfert de l'autorité de commandement.

Créée en 1923, la Réserve navale est devenue un élément important de la Marine canadienne. Elle constitue une force de 4000 réservistes qui servent en collaboration avec la Force régulière afin de protéger la sécurité maritime du Canada. La Réserve navale offre à des civils l'instruction sur les exigences de bases nécessaires pour travailler en tant que marins en haute mer. Les opérations côtières, la coopération et orientation navales pour la navigation commerciale et la lutte contre les mines constituent trois champs dans lesquels les réservistes navals se spécialisent.

Note à l'éditeur : Les médias sont invités à se présenter à la cérémonie.

Renseignements

  • Quartier général de la Réserve navale
    Lieutenant de vaisseau Kévin Jutras
    Officier des affaires publiques
    418-694-5560 poste 5670.
    Kevin.Jutras@forces.gc.ca