Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 nov. 2011 09h00 HE

Avis aux médias : Cérémonie du jour du Souvenir au Cimetière militaire national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2011) - Une cérémonie aura lieu au Cimetière militaire national dans le cadre du jour du Souvenir, le 11 novembre 2011, à 10 h 30. Cet événement honorera la mémoire des militaires des Forces canadiennes (FC) qui reposent dans ce cimetière et de tous les Canadiens qui sont tombés au champ d'honneur au service de la nation.

Un contingent à pied formé d'anciens combattants, de militaires et de membres de la Gendarmerie royale du Canada fera partie de la cérémonie. Un tir d'obusier marquera le début et la fin des deux minutes de silence qu'on y observera et on prévoit déposer des couronnes.

Date et heure : Le vendredi 11 novembre 2011, de 10 h 30 à 12 h.

Lieu : Cimetière militaire national, dans l'enceinte du Cimetière Beechwood situé au 280, avenue Beechwood. Des entrées se trouvent sur l'avenue Beechwood et le boulevard St-Laurent. Suivez les affiches menant au Cimetière militaire national.

Événement : Une cérémonie au Cimetière militaire national en mémoire des militaires des Forces canadiennes (FC) qui y reposent et de tous les Canadiens qui ont sacrifié leur vie pour servir leur nation.

Aux rédacteurs en chef et directeurs de nouvelles : Nous demandons aux représentants des médias de bien vouloir respecter le désir d'intimité des familles présentes en souvenir d'êtres chers.

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la cérémonie devront être sur les lieux et prêts avant 10 h 15 et pourront communiquer avec l'officier des affaires publiques sur place.

Pour plus d'information sur le Cimetière militaire national, visitez le site Internet suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/nmc-cmn/index-fra.asp

Pour plus d'information sur nos Canadiens disparus, visitez le site Internet suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/fc-ncd/index-fra.asp

Renseignements