Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 nov. 2013 15h00 HE

Avis aux médias : Cérémonie du jour du Souvenir au Cimetière militaire national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 nov. 2013) - Une cérémonie aura lieu au Cimetière militaire national dans le cadre du jour du Souvenir, le 11 novembre 2013, à 10 h 30. Cet événement honorera la mémoire des militaires des Forces armées canadiennes (FAC) qui reposent dans ce cimetière et de tous les Canadiens qui sont tombés au champ d'honneur au service du Canada. Le major-général David Millar, chef du personnel militaire, agira à titre d'officier de la revue. Par ailleurs, M. Rick Hansen, athlète canadien renommé et instigateur de la fondation et de l'institut qui portent son nom, et aussi colonel honoraire de l'Unité interarmées de soutien au personnel, sera également sur place.

Un contingent à pied formé de membres des FAC et de vétérans, ainsi que de policiers de la Gendarmerie royale du Canada fera partie de la cérémonie. On pourra aussi observer un tir d'obusier qui marquera le début et la fin des deux minutes de silence et le dépôt des couronnes.

Quand : Lundi 11 novembre 2013, de 10 h 30 à 11 h 30.

Lieu : Cimetière militaire national, dans l'enceinte du cimetière Beechwood situé au 280, avenue Beechwood, Ottawa.

Événement : Une cérémonie au Cimetière militaire national en mémoire des militaires des FAC qui y reposent et de tous les Canadiens qui ont sacrifié leur vie au service du Canada.

Note au du rédacteur en chef/directeur de l'information : Les journalistes qui souhaitent assister à la cérémonie doivent être sur place avant 10 h 15 et sont priés d'entrer dans l'enceinte du cimetière par les entrées qui se trouvent sur l'avenue Beechwood ou sur le boulevard Saint-Laurent. Ils n'auront ensuite qu'à suivre les indications qui les guideront vers le Cimetière militaire national.

Nous demandons aux journalistes présents de bien vouloir respecter le désir d'intimité des familles endeuillées.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web Nos Canadiens disparus.

Renseignements

  • Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811
    613-996-2353

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca