Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

03 févr. 2012 10h00 HE

Avis aux médias : Cérémonie inaugurale de remise de la Médaille du jubilé de diamant à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2012) - Le lundi 6 février 2012, à 10 h, à Rideau Hall, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, présidera la cérémonie inaugurale de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en compagnie du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada. Cette cérémonie marquera le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada.

La Médaille du jubilé de diamant sera remise à 60 récipiendaires de partout au pays et issus de tous les milieux de notre société. Cet événement lancera aussi la Semaine du jubilé de diamant, qui aura lieu du 6 au 12 février 2012.

Les noms des récipiendaires et leurs citations courtes seront publiés le jour de la cérémonie. Pour de plus amples renseignements sur le programme de la Médaille du jubilé de diamant, veuillez visiter www.gg.ca/jubilediamant.

Les membres des médias souhaitant couvrir cet événement doivent être accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire et sont priés de confirmer leur présence au préalable avec le Bureau de presse de Rideau Hall
(
marie-pierre.belanger@gg.ca). Ceux-ci doivent se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 9 h 40, le jour de la cérémonie.

HORAIRE DE LA CÉRÉMONIE

Les membres des médias sont priés d'observer l'horaire suivant :

9 h : Arrivée des médias à Rideau Hall
10 h : Début de la cérémonie
Le gouverneur général prend la parole
Le premier ministre prend la parole
Le gouverneur général remet les médailles
11 h 20 : Entrevues avec les récipiendaires

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements