Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

18 oct. 2012 09h00 HE

Avis aux médias : Cérémonie militaire en l'honneur d'un vétéran de la Première Guerre mondiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2012) - La cérémonie commémorative en l'honneur du soldat (Sdt) John Jack Friel aura lieu au cimetière St. Mary's, à North Bay (Ontario). Une quinzaine de réservistes de l'Algonquin Regiment prendront part à ce service en hommage au vétéran de la Première Guerre mondiale, mort à North Bay (Ontario) en 1965 et enterré au cimetière St. Mary's.

Date et heure : Le 20 octobre 2012 à 10 h 30

Lieu : Cimetière St. Mary's, 132 Golf Club Rd., North Bay (Ontario)

Déroulement de l'événement : La cérémonie commencera à 10 h 30 devant la tombe du Sdt Friel par les honneurs militaires et l'inauguration de la nouvelle pierre tombale. Le soldat John Friel, qui s'est enrôlé dans le 159e Bataillon (Algonquin Rifles) du Corps expéditionnaire canadien en 1916, a servi outre-mer et a été blessé au combat à trois reprises. Deux de ses frères étaient enrôlés dans la même unité, et l'un d'entre eux a été tué à l'étranger. Le 159e Bataillon (Algonquin Rifles) est l'une des unités qui forment l'actuel Algonquin Regiment.

Occasions médiatiques : Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie. Ils auront l'occasion de prendre des photos et des vidéos tout au long de l'événement.

Renseignements

  • NOTA : Pour organiser une entrevue, veuillez communiquer
    avec le Capitaine Tim Feick
    Capitaine-adjudant de l'Algonquin Regiment
    705-472-9305, poste 5111
    tim.feick2@forces.gc.ca